Depuis quelques jours, vous pouvez trouver gratuitement le premier guide des professionnels gay ou gay friendly dans vos établissements préférés.
Fondées par Stéphane Berthelot, Christophe Boulet et Christopher Robba, les « Pages Arc-en-ciel », tirées à 30.000 exemplaires, regroupent déjà plusieurs centaines d’enseignes, à Paris mais aussi en province et dans quelques destinations touristiques gays comme Saint-Barth. En partenariat avec le SNEG, le guide recense également les principales associations gays et lesbiennes.
« Tous les jours, nous faisons appel à des professionnels pour des services de la vie courante. Si notre première préoccupation est la qualité de service, comment savoir si les personnes auxquelles nous nous adressons ne condamnent pas notre mode de vie ? A l’instar de modèles précurseurs aux Etats-Unis ou en Angleterre, Les-pages-arc-en-ciel répondent à cette demande légitime de respect qu’attend la clientèle homosexuelle », explique le trio.
« Sans sectarisme, nous avons ouvert nos pages à tous. Quelles que soient leurs propres orientations sexuelles, les annonceurs recensés par cet annuaire d’un genre nouveau en France, ont décidé d’affirmer leur envie de travailler avec les gays, les assurant d’une attitude amicale à leur égard, dite gay friendly », ajoutent-ils.
Au fil des pages, on découvre des professionnels aussi divers que des assureurs, des architectes, des déménageurs, des photographes, des restaurateurs, des hôteliers qui ne s’étonneront pas quand vous leur demanderez un seul lit, des agents immobiliers et même une entreprise de .pompes funèbres.
« Les-pages-arc-en-ciel » se veulent un outil pratique, facile à utiliser, ayant pour vocation principale d’offrir un confort supplémentaire aux gays », explique Christopher Robba.
Le guide papier se prolonge sur Internet (www.les-pages-arc-en-ciel.com ).