Dans son dernier livre, « Un cri dans le silence » (édition du Rocher), Brigitte Bardot s’en prend à peu près à tout ce qui bouge, et notamment à la Gay Pride avec des allusions quasi homophobes qui ont déclenché une vive polémique.
BB contre-attaque et rejette toute pensée homophobe. Elle l’écrit même noir sur blanc dans une lettre dont le fac-similé est publié dans le dernier numéro de Tribumove qui s’offre là un joli scoop et les citations de la presse généraliste nationale et internationale.
« Les homosexuels sont pour moi des êtres comme les autres avec leurs qualités et leurs défauts, et parmi lesquels se trouvent mes meilleurs amis », affirme l’actrice. « (…) C’est bizarre mais tout ce que je dis ou fais depuis toujours est matière à polémique en tous genres », regrette Brigitte Bardot. « J’ai écrit celà en toute simplicité, sans chercher à déclencher un scandale, dnas ce livre qui a été relu par mon conseiller ami et ami qui, je dois le préciser, est homosexuel et n’aurait jamais laissé passer un outrage quelconque à ce sujet ».
A propos de la Gay Pride qu’elle condamne dans son livre, BB explique en réponse à la polémique qu »elle trouve dommage pour tous les homos que certains d’entre eux se marginalisent, revendiquant des droits, en ridiculisant et en parodiant lors des Gay Pride une préférence sexuelle qu’heureusement plus personne ne conteste ».
Brigitte Bardot laisse un peu sans voix, confirmant ainsi son éloignement de la réalité en « s’interrogeant sur les droits revendiqués ». Pourquoi ? « Parce que l’homosexualité existe naturellement depuis la nuit des temps », répond-elle. Dans les milieux du cinéma ou dans la mode, tout va bien, chère Madame Bardot. Mais dans la métallurgie, c’est autre chose !
L’actrice estime encore dans sa réponse que « la Gay Pride tourne parfois à l’outrance et à l’exhibition, laissant une mauvaise image au public, ce qui n’est pas le but recherché pour cette fête ». Là, il y a en effet peut-être matière à débattre. Beaucoup de gays et de lesbiennes ne s’y retrouvent pas, c’est certain…
« A part mon mari qui tournera peut-être un jour sa veste, je ne suis entourée que d’homos. Ils sont depuis des années mes appuis, mes amis, mes enfants d’adoption, mes fidèles et mes confidents », ajoute l’actrice qui trouve le Pacs « inutile ».
Bardot rejette aussi l’adoption par des couples gays. Elle serait à ses yeux « préjudiciable » : « pour moi, les enfants doivent être élevés dans l’harmonie d’un couple comprenant une femme et un homme « .
« Homosexuels, mes amis de toujours, je vous aime ! Restez tels que vous êtes et continuez de m’accepter telle que je suis avec mon pire et mon meilleur. Je vous embrasse de tout mon coeur », conclut BB.