in

Une histoire… simple, en fait !

Je vous présente Taylor. Il vient juste d’emménager dans le quartier la semaine dernière et il va à la même école que nous. Lorsque Taylor apparaît, j’ai l’impression d’être ébranlé par un tremblement de terre dont la magnitude n’aurait pas été prévue sur l’échelle de Richter. Devant moi, à moins de deux mètres, la plus belle créature qu’il m’ait été donné de rencontrer. À peu près 1 m 75 d’une silhouette mince et forte à la fois. Un visage à l’ovale parfait, percé de deux immenses yeux verts, magnétiques, presque hypnotiques. Sa peau, très pâle, a un grain d’une finesse extrême que l’adolescence a totalement épargné. Je ne sais où je puise les forces qui me permettent de résister à l’envie que j’ai de l’embrasser.
– Et toi, ton nom, c’est… ?
Quelle voix ! Une chanson, je suis sûr que je pourrais passer des heures à l’écouter. Il faut absolument que je pense à apporter un magnéto demain ; avec une telle musique dans les oreilles le soir pour s’endormir, les rêves les plus merveilleux sont garantis !
– Et toi, ton nom, c’est… ?
– Oh ! Désolé, Matthew, mais tout le monde m’appelle Matt. Bienvenue dans le quartier.

Matthew est amoureux. Mais comment faire, à 17 ans, lorsque l’objet de votre amour est un garçon ? Comment dire « je t’aime » à un autre garçon ? Comment réagira-t-il ? Et les autres, s’ils l’apprennent ? L’homophobie n’est jamais loin, avec son cortège de brimades, chantages, humiliations… Certains qui se prétendent hétéro sont même prêts à réclamer un jour ces « faveurs » qu’ils dénoncent. L’amour peut-il résister à de telles pressions ? Deux garçons peuvent-ils vivre leur passion au su et au vu de tous ?
Pédro Torres

Pour commander ce livre clique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loi sur les propos discriminatoires

Lois sur les propos discriminatoires