1966. Alors qu’à Londres les Swinging Sixties battent leur plein et que les Anglais célébrent leur victoire dans la Coupe du Monde de foot, un drame va bouleverser la nation tout entière : la mort de trois policiers abattus de sang froid.
Ce roman brosse le portrait de trois hommes dont le destin est étroitement lié à ce crime. Il y a Franck, l’inspecteur ambitieux qui navigue en eaux troubles ; Tony, le journaliste de la presse à scandales qui possède sa part d’ombre mais qui n’hésite pas à stigmatiser le vice ; et il y a enfin Billy, le petit voyou pris deans l’engrenage de la violence et immortalisé par le refrain repris par tous les hoolignas de l’époque : »Billy Porter est notre ami, il flingue les flics! »…
De l’effervescence psychedelique des années 60 à la brutalité de la période Thatcher, ce polar, aussi captivant qu’efficace par sa construction, jette un regard aigu sur une société en pleine métamorphose. Crime Song – la ballade de Billy Porter décrit sans complaisance un monde gangrené par la corruption où se côtoient dans une danse infernale journalistes, flics et gangsters.
Pour commander ce livre clique ici …