Duran Duran, dont le nom est inspiré par un des personnages du film culte de Christian Vadim Barbarella, est le premier groupe a avoir utilisé la vidéo en tant qu’élément à part entière, de ses créations musicales . On retrouve au chant le charismatique Simon LeBon, au synthé Nick Rhodes, à la basse John Taylor, à la guitare Andy Taylor, et à la batterie Roger taylor . 3 T qui n’ont en fait aucun lien de parenté !
Au début de leur carrière les cinq britanniques, toujours impeccables, souvent maquillés et androgynes, incarnent une certaine image de la superficialité, de l’insouciance et de l’élégance, pas forcément du goût de tous . Le groupe déclare vouloir continuer de jouer pendant que la bombe explose, il est responsable de véritables hymnes disco, new wave, rock et de superbes ballades .
A l’époque chaque clip a une histoire avec un réel scénario, et de nombreuses références cinématographiques . Les Fab Five, chouchous de Andy Warhol et lady Di, provoquent alors des scènes d’hystérie et enflamme la planète entière …
Ce double DVD, arrive certes un peu tard dans la longue carrière du groupe, mais disons juste à temps pour les fêtes ! L’occasion de replonger dans ces univers tous plus sophistiqués les uns que les autres, au beau milieu de décor de rêves avec des réalisateurs renommés, tels Russel Mulcahy ou Godley and Cream (Save a Prayer est tourné au Sri lanka et montre de superbes panoramiques).
Retrouvez aussi les versions censurées de Girls On Film et Come Undone, revivez la folie Wild Boys, The Reflex et A View To A Kill (Meilleur Hit issu de la BO de James Bond à ce jour) . Découvrez ou redécouvrez tous les Hits (mais il en manque) d’un groupe qui n’a toujours pas fini de nous étonner .
Et ce n’est pas fini ! Après 25 ans d’existence et des concerts de folie, un nouvel album devrait voir le jour avant l’été 2004, et donner le départ pour une tournée mondiale qui fait déjà beaucoup parler …
En Bonus sur ce double-dvd : des interviews, des versions alternatives des clips, des galeries d’images etc …