Lors du traditionnel discours sur l’Etat de l’Union, le Président Bush a une nouvelle fois lancé la charge contre toute avancée des droits des homosexuels aux Etats-Unis et au-delà souhaite ancrer l’hyperpuissance américaine dans le puritanisme.
Aussi, il a de nouveau annoncé qu’il soutiendrait un amendement constitutionnel interdisant les mariages homosexuels, empêchant ainsi les tribunaux de les autoriser ou de les faciliter. Au passage, il rappelle qu’à son sens un couple ne peut être constitué que d’un homme et d’une femme sans toutefois qualifier ce qu’est l’union de deux personnes du même sexe. Il a également proposé de doubler les fonds destinés à promouvoir l’abstinence sexuelle chez les adolescents.
Beau programme de campagne pour un second mandat : lutte contre l’homosexualité, prêche de l’abstinence comme mode de contraception et protection sans s’attarder sur les poursuites d’exécutions capitales, le non respect des droits de l’homme par les autorités, la non ratification des accords de Kyoto, l’affront permanent à l’ONU, l’engagement armé en dehors de toute résolution onusienne ou légitime défense…