Qui ne s’est pas déhanché sur Girls Just Want To Have Fun ou n’a pas été attendri par l’émotion que dégage le tube Time After Time?
En 1986, destabilisée par le succès de True Colors et de The Goonies ‘R’ not Enough la BO des Goonies elle manque de mettre fin à sa carrière, mais elle s’accroche …
L’album de 1989 A Night To remember contient le hit I Drove All Night qui est en fait une reprise de Roy Orbison, adapté à nouveau récemment par notre Céline Internationale …
En 1992 elle rejoint Nina Hagen et Peter Kingsberry sur le projet Tycoon (adaptation de la comédie musicale Starmania) : De nouveau un succès et un réel délice pour les oreilles !
En 1994 elle nous offre l’album 12 Deadly Cyns… and then some et en 1996 elle se laisse aller aux plaisirs de la techno avec l’album Sisters of Avalon
Depuis elle se fait plus discrète mais reste bien présente . Elle s’est dernièrement offert un disque de reprises très intéressant At Last
Cyndi Lauper reste une des grandes voix charismatiques de la pop-music, à la fois fragile et volontaire et les clips (redigitallisés) qui figurent sur ce DVD évènement, sont là pour en témoigner …