L’association de lutte contre le sida AIDES, son agence TBWAParis et l’afficheur JCDecaux / Avenir lancent une nouvelle campagne d’affichage : Ruban Rouge.
AIDES, la première association française de lutte contre le sida, combat tous les jours pour mobiliser la société française au sujet du sida : encourager les français à se protéger mais aussi les mobiliser pour la solidarité envers les personnes touchées.
Le ruban rouge a été crée en 1991, en hommage aux personnes tuées par la maladie. Depuis, il constitue un symbole international fort et universel de lutte contre le sida.
En remettant au goût du jour le ruban rouge, AIDES souhaite encourager chacun à un geste citoyen : afficher au grand jour sa solidarité envers les personnes touchées , redonner visiblement de la vigueur à la lutte contre le sida, afficher un signe extérieur qui compte, une petite victoire sur la maladie.
Pour ce faire, pour donner de l’ampleur à cette campagne citoyenne, JCDecaux/Avenir a mis à disposition de l’association un vaste dispositif de 9000 faces partout en France, principalement des abribus et des 4X3. La création, composée de deux visuels (le sac et la chaussure) se base sur une ligne stratégique forte et engagée : il y a des signes extérieurs qui comptent plus que d’autres…
La campagne sera sur les murs dès le 18 février
AIDES et TBWA/Paris remercient tous ceux qui ont apporté leur soutien gracieux pour que la campagne voit le jour , notamment JCDecaux/Avenir et le photographe