Voilà la question à laquelle le département Marketing-Vente de l’EDHEC et l’association étudiante La Baraque Rose se proposent de répondre grâce à l’intervention de professionnels et de spécialistes Marketing.
Au-delà de ses revendications, la communauté gay constitue-t-elle un groupe de consommateurs homogène dans ses relations aux produits et aux marques, dans ses comportements de consommation ? Les homosexuels constituent-ils une tribu ou un troisième sexe d’un point de vue marketing ?
La communauté gay et lesbienne se distingue-t-elle des autres consommateurs de manière significative ? Les homosexuels : un segment de marché dont la taille justifie un marketing différencié ?
Si tel est le cas, comment accéder à cette cible ? Les homosexuels : un segment de marché pour lequel les annonceurs développent des stratégies produit et média différenciées ?
Intervenants :
Thomas JAMET, Consultant planning stratégique AEGIS France / Vizeum
Véronique COVA, Professeur, HDR, Université de Toulon et du Var, co-auteur de l’ouvrage « Alternatives Marketing » (éditions Dunod, 2003)
Christophe WILMART, Directeur de l’agence « Les uns et les autres », conseil aux entreprises spécialisée dans le marketing gay
Animateur : Gilles N’GOALA, Professeur à l’EDHEC, Responsable du département Marketing-Vente
Marie-Catherine MARS, professeur à l’ESPEME
Organisateurs : La Baraque Rose, association de loi 1901 d’étudiants gays, lesbiens et gay-friendly
de Nice qui se propose de lever les tabous sur l’homosexualité
Le département Marketing-Vente de l’EDHEC Business School
« Les gays : une cible à conquérir ? », une conférence qui se tiendra le mardi 27 avril 2004 à partir de 17h30 à l’EDHEC – 79 bd René Cassin – 06000 Nice. Entrée libre, renseignements au 04.93.18.45.63.