LE DOSSIER : MARIS A TOUT PRIX
Le mariage gay fait la une des gazettes d’Amérique, après la vague d’unions provoquées aux USA par une brèche dans le droit, et s’invite dans le débat en France puisqu’un maire vert a accepté de célébrer le premier mariage homosexuel.
Aujourd’hui, à l’heure de la crise du couple ou les « hétéros » essaient, tant bien que mal ou contraints et forcés, d’expérimenter de nouvelles formes de vie commune: familles recomposées, ménages à trois ou redécouvrent le nouveau célibat, de nombreux gays et lesbiennes rêvent de mariage et d’adoption d’enfant. Si les homosexuels se mettent aussi tous à jouer les mêmes rôles, à s’en tenir aux textes, aux valeurs établies à la manière convenue, leurs audaces sociales ne vont-elles pas perdre de leur effet et leurs avancées ne sont elles devenues rien de plus qu’un timide sur place ?
LES PAGES SPECIALES :ICI LONDRES. A LONDRES DES JEUNES HOMMES EN FLEUR
Malgré le fait que l’homosexualité en Angleterre n’ait été dépénalisée qu’en 1967, Londres est en Europe, la ville gay par excellence, avec son village gay assez concentré sur la rue Old Compton Street à Piccadilly Circus et qui s’étend jusqu’à Tottenham Court Road, Leicester Square et Charing Cross. Même si c’est l’une des villes les plus chères du monde, c’est une ville pour sortir et faire des rencontres. Mais nous ne vous proposons pas un guide de plus, plutôt un ensemble de regards décalés sur la royale cité à travers 30 pages spéciales.
LE PORTEFOLIO : DAVID ARMSTRONG, « FLANEUR IN HEAT »
« Cela est excitant, dans ce monde cynique dans lequel domine l’avis qu’il n’existe plus de nouveau à photographier, de découvrir une nouvelle manière de voir » Nan Goldin /David Armstrong – A Double life David Armstrong, qui vient de présenter « Flâneur in Heat » sa première exposition à la galerie Kamel Mennour, est né en 1954, à Arlington dans le Massachusetts.. Son travail oscille entre le paysage et le portrait. Depuis 1977, des expositions personnelles ont été organisées à New York, Boston, Berlin, Paris, Rome Zurich, Düsseldorf, Lisbonne, Munich et Amsterdam.
MODE DE CRISE
Le monde broie du noir et la mode pâtit des crises successives qui s’abattent sur l’économie mondiale. Phénomènes de mode et mode de la crise s’entrelacent pour tenter de relancer la dynamique. Travelling.
LES SERIES MODE :
EVAN ET JUSTIN
Franck Glénisson
SAINT LAWRENCE HIGH
SCHOOL Laurent Humbert
Une mode « So British », romantique, ingénue et charmeuse mais qui peut devenir shakespearienne.
Format : 148 pages / 210X277 – Prix : 5 Euros – Date de parution : 13 Mai 2004 – Points de vente : en kiosque, chez votre marchand de journaux, par abonnement et par correspondance. PREFERENCES mag 64 rue Anatole France 92300 – Levallois