En 2003, le Festival est passé avec succès à 9 jours de programmation et a connu une fréquentation record de 12 000 entrées.
Du 19 au 28 novembre 2004, installé au Forum des images, le Festival proposera une sélection de films inédits en France et d’avant-premières, de longs et de courts-métrages et de documentaires, ainsi que des débats et des rencontres avec les réalisateurs.
UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE « 10 ANS DU FESTIVAL »
1994-2004 : ces 10 ans sont d’abord l’occasion de découvrir une « programmation anniversaire » . Des films qui ont fait date, des films que l’on ne peut plus voir en salles, des films cultes ou pas, des films que l’on a envie de découvrir ou redécouvrir.
UNE PROGRAMMATION INTERNATIONALE VARIÉE
Du côté des films inédits et des avant-premières : le très corrosif et délicieusement subversif « Reispberry Reich » , la dernière bombe du canadien iconoclaste Bruce LaBruce, « Le Livre de Jérémie » d’Asia Argento mais aussi « The Nomi Song », un documentaire surprenant sur le chanteur Klaus Nomi ou bien encore les vidéos clips de Derek Jarman pour les Pet Shop Boys, Les Smiths, Suede.
Et toujours des courts-métrages et des rencontres avec des réalisateurs/trices.
JEUNES TALENTS
Le Festival sera l’occasion de découvrir trois talents prometteurs du jeune cinéma français avec trois moyens métrages inédits : « Juste un peu de réconfort » d’Armand Lameloise, « Vernissage » de Mathieu Lis, « Embrasser les tigres » de Teddy Lussi-Modeste.
Des auteurs à suivre.
GROS PLAN SUR : JEAN-CHRISTOPHE BOUVET
Le Festival invite le comédien Jean-Christophe Bouvet pour une Carte Blanche avec deux films de Paul Vecchiali : « La Machine », « Change pas de main » et
« Les Passagers » de Jean-Claude Guiget.
Et aussi Bouvet réalisateur avec « Les Aventures de Jacques Toumoy », « Les Dents de ma mère ».
En sa présence.
ET AUSSI.
Cette édition sera aussi l’occasion de découvrir le travail de deux artistes contemporains : le new-yorkais David Wojnarowicz ainsi que les expérimentations étonnantes de Shu Lea Shang (en sa présence).
La NUIT CANAL+ sera aussi un rendez-vous à ne pas manquer !
Toutes les infos bientôt sur www.ffglp.net