in

Le Clan & Premières neiges

LE CLAN, ou le portrait de trois frères en trois chapitres.

Première partie
S’ouvre sur Marc, 22 ans, le cadet, en pleine crise d’insoumission. Il vénère son frère aîné Christophe, et méprise son petit frère, Olivier, à qui il veut s’imposer comme modèle.

Deuxième partie
Christophe sort de prison, en phase de réinsertion il fait table rase du passé, prêt à tout pour entrer dans les rangs de la société.

Troisième partie
Olivier, 17 ans, le plus solitaire, le plus secret, va trouver dans l’amour de son meilleur ami, devenu son amant, un refuge, un réconfort et toute la tendresse qui lui manquait jusqu’alors.

Au fil de ces trois portraits se dessine en filigrane une vengeance qui, d’abord bénigne, prendra des proportions tragiques.

DVD 2 : Premières neiges

Léa aime Juliette et décide de suivre son plan, celui de se faire enfermer dans un supermarché le soir de Noël, et de goûter aux joies de la consommation à outrance. Juliette doit la récupérer avec le butin mais elle est victime d’un accident de voiture. Dans le supermarché, Léa croit d’abord être seule, mais Juliette a oublié de prendre en compte un vigile, garçon un peu brut de décoffrage qui voudrait ressembler à Mohamed Ali. Léa se fait débusquer. Le vigile et Léa ont le même âge, mais leur rôle les oppose, pourtant au fil de la nuit, les masques glissent et deux jeunesses se font face, jeu de miroir pour une quête d’absolue commune à beaucoup, surtout si c’est le soir de Noël.

Pour commander ce DVD : clique ici



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Crips Ile-de-France informe les lesbiennes.

Le soldat US tue son amant irakien