in

Jean-Luc Romero honoré par la République

Il y a des parcours humains mués en engagements publics qui méritent la reconnaissance de la Nation et de la République. C’est le cas de Jean-Luc Romero, Conseiller Régional IDF, Président d’Elus Locaux contre le Sida, Président du collectif Sida, grande cause nationale 2005, Président d’un nouveau parti politique Aujourd’hui Autrement et premier homme politique à avoir révélé sa séropositivité.

Son combat personnel et son action publique contre le VIH ne sont pas nouveaux. Il tente depuis plusieurs années d’impulser au sein d’une droite historiquement et idéologiquement peu enclin sur les questions sociales à porter un regard neuf et impulser une réflexion sur tous les thèmes sociaux majeurs : minorités sexuelles, toxicomanie, euthanasie…

Le Conseil Régional d’Ile de France a accueilli hier la cérémonie de remise de l’insigne. De nombreuses personnalités ont assisté à cette élévation dont Mme Simone Veil et le maire de Paris Bertrand Delanoë. Nicole Guedj, secrétaire d’Etat aux droits des victimes, a fait part de la reconnaissance de la République pour les combats qu’il mène, « ceux d’hommes et de femmes qui souffrent » mais aussi « contre l’intolérance du regard des autres et des paroles inqualifiables ».

Jean-Paul Huchon, président socialiste de la Région IDF, a remercié Jean-Luc Romero « pour avoir fait passer des messages essentiels dans la prise de conscience générale : la lutte contre l’indifférence, pour la tolérance et le respect de l’autre ». Pour la chanteuse Sheila, présidente d’honneur d’Elus contre le Sida et amie du nouveau Chevalier, M. Romero « doit être remercié pour faire bouger les esprits ». Mme Marie Humbert, mise en examen pour avoir aidé son fils tétraplégique à mourir, et le professeur Willy Rosenbaum, président du Conseil National du Sida, assistaient également à cette cérémonie.

Jean-Luc Romero est également auteur. Il a écrit trois livres : Virus de vie, Lettre à une Droite maladroite et Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida, Grande Cause Nationale fête la Saint Valentin

La vice-première dame contre le projet d’amendement