in

La vice-première dame contre le projet d’amendement

Lynne Cheney, épouse de vice-président Dick Cheney, s’oppose à l’amendement constitutionnel qui empêcherait tout mariage entre personnes de même sexe, projet appelé des voeux du Président Bush à plusieurs reprises. La propre fille du couple Cheney, Mary, est ouvertement lesbienne.

« Je ne soutiens pas un amendement à la constitution interdisant le mariage gay » a déclaré Mme Cheney à une radio publique nationale ajoutant penser qu’il s’agissait d’une « question qui devrait être laissée aux états ». La vice-première dame va plus loin estimant que beaucoup de républicain rejoignent son analyse : « je pense, si vous regardez notre convention nationale, par exemple, les orateurs les plus en avant — Gouv. Schwarzenegger, Rudy Giuliani – abordent le sujet de la même manière »

Lors du traditionnel discours sur l’état de l’Union, le Président Bush a déclaré que « Puisque le mariage est une institution sacrée et la base de la société, il ne devrait pas être redéfini par des juges activistes. Pour le bien des familles, des enfants, et de la société, je soutiens un amendement constitutionnel pour protéger l’institution du mariage. ».

EN SAVOIR PLUS

Le site de la Maison Blanche dédié à Lynne Cheney (Anglais) : www.whitehouse.gov/mrscheney

Nos articles précédents sur le sujet (du plus récent au plus ancien) :
Un tribunal New Yorkais favorable au mariage gay
Busherie orale contre le mariage gay
Bush prêt à reculer sur l’interdiction du mariage Gay
Nomination controversée du nouveau Ministre de la Justice US




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean-Luc Romero honoré par la République

ALERTE : Souche ultra résistante et foudroyante du VIH