in

UEEH 2005 : le rendez-vous LGBTQ de l’été incontournable

Cette année encore du 19 au 26 juillet, plusieurs centaines d’intervenants universitaires, associatifs et auditeurs de toute la France vont se réunir et séjourner sur le campus universitaire de Luminy en périphérie de la cite phocéenne. Le but de ces journées est de débattre et de contribuer à l’épanouissement, à l’affirmation, à l’acceptation publique et à la prise de responsabilité dans la vie civile et personnelle des personnes relevant des communautés LGBTQ (lesbiennes, Gais, Bi, Trans et Queer).

Il s’agit de la onzième édition des UEEH. Depuis la première édition qui s’est déroulée en 1979 et bien avant l’essor actuel de ce que l’on appelle les « Gay Studies », les UEEH ont comme objectif de promouvoir un cadre ouvert de débat, de rencontre, de mémoire, et d’éducation ou peuvent s’inscrire les sensibilités de la « communauté gay et lesbienne » et des courants proches. Le succès des UEEH dépasse les frontières des initiés et universitaires et mêle dans un même esprit de découverte et de partage chercheurs, militants associatifs et profanes.

Pas que du sérieux non plus, les UEEH s’imposent comme LE rendez-vous LGBTQ de l’été aussi par son ambiance, ses soirées théâtre, clubbing, son cadre idyllique au bord des calanques et ses rencontres…

Le Conseil d’Administration des UEEH organise cette semaine à Marseille deux réunions publiques d’information et d’échange sur les UEEH 2005 :

– Réunion lesbienne VENDREDI 25 FÉVRIER à 19H30 aux 3G (3, rue Saint Pierre – 13006 Marseille)

– Réunion mixte SAMEDI 26 FÉVRIER à 19H30 à la librairie « Les Mots pour le dire » (33, rue des Trois Mages – 13001 Marseille)

Alors, tous à vos agendas et rendez-vous cette été aux UEEH, CitéGay sera cette année encore partenaire de ces journées.

EN SAVOIR PLUS

Le site des UEEH : www.ueeh.org

Nos articles précédents sur l’édition 2004 :
Les UEEH 2004 se terminent. Vive les UEEH 2005 !
Début réussi pour les UEEH
Les UEEH se déroulent la semaine prochaine à Marseille
Universités d’Eté Euroméditerranéennes des Homosexualités 2004







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique du Sud : les chiffres cachés du VIH

Rengaine papale contre l’homosexualité