in

Altersexualité, éducation & censure

Pourquoi ne dit-on jamais que le puissant Zeus aimait le jeune Ganymède ? L’ « abolition des distinctions entre les individus selon le genre » : ne serait-ce pas une idée à soumettre en haut lieu ?

Constatant une certaine tendance au travestissement de la culture antique trop « licencieuse » dans un film récent, Lionel Labosse propose ici une réflexion sur toutes les manifestations de la censure « orthosexiste » et développe le concept d’ « altersexophobie » active et passive.

Il étudie l’histoire et l’actualité de ce phénomène, montrant la difficulté de légiférer et d’éduquer les adolescents, et propose là une véhémente défense de l’ « altersexualité », néologisme qui désigne « les personnes dont la sexualité est autre qu’exclusivement hétérosexuelle ».

Médias, religions, gouvernements : Lionel Labosse prend tout le monde à parti dans ce pamphlet à la fois pétillant d’idées et plein de verve, qui dénonce toutes les formes d’ « orthosexisme » et met en garde contre les dérives en tous genres.

Pour commander ce livre clique ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Melo’Men dans UN AMOUR A TAIRE

François Rousseau, premier parrain du second Tournoi International de Paris du 13 au 16 mai 2005.