Pourquoi ne dit-on jamais que le puissant Zeus aimait le jeune Ganymède ? L’ « abolition des distinctions entre les individus selon le genre » : ne serait-ce pas une idée à soumettre en haut lieu ?
Constatant une certaine tendance au travestissement de la culture antique trop « licencieuse » dans un film récent, Lionel Labosse propose ici une réflexion sur toutes les manifestations de la censure « orthosexiste » et développe le concept d’ « altersexophobie » active et passive.
Il étudie l’histoire et l’actualité de ce phénomène, montrant la difficulté de légiférer et d’éduquer les adolescents, et propose là une véhémente défense de l’ « altersexualité », néologisme qui désigne « les personnes dont la sexualité est autre qu’exclusivement hétérosexuelle ».
Médias, religions, gouvernements : Lionel Labosse prend tout le monde à parti dans ce pamphlet à la fois pétillant d’idées et plein de verve, qui dénonce toutes les formes d’ « orthosexisme » et met en garde contre les dérives en tous genres.
Pour commander ce livre clique ICI …