in

Pas de repos pour les braves

D’abord, il y a Basile Matin, un jeune gars qui a rêvé de Fafatao-Laoupo, le symbole de l’avant-dernier sommeil. Maintenant Basile sait que s’il dort encore, il va mourir et le problème, c’est qu’à son âge, on aimerait bien avoir toute la vie devant soi.
Ensuite, il y a Igor, un autre jeune gars qui travaille un peu et fait vaguement des études. Mais il n’a pas d’argent et il s’ennuie. Alors l’histoire de Basile, même s’il n’y comprend pas grand-chose l’intéresse diablement.
Enfin, il y a Johnny Got. Un peu journaliste bénévole, un peu détective et pas mal voyou, il s’intéresse beaucoup aux histoires qui ne le regardent pas. Et celle de Basile le passionne. Elle le passionne tellement qu’il va partir à sa recherche.

FESTIVAL DE CANNES 2003 – QUINZAINE DES RÉALISATEURS

« Un foutoir magnifique. Guiraudie rêve ses films éveillé, mais il est un sacré bon rêveur et quand il fait un plan, c’est un véritable plan de cinéma. » Les Cahiers du cinéma

« Guiraudie offre un beau programme de survie : l’impulsion fantaisiste. » Télérama

« A la fois western rural et chronique initiatique, ce film aussi onirique que réaliste déroutera les fans d’un cinéma linéaire. Mais quel plaisir de s’abandonner dans les méandres de son récit ! » Studio Magazine

BONUS :

LES HÉROS SONT IMMORTELS
premier court-métrage de Alain Guiraudie

Interview exclusive du réalisateur

Bande Annonce

3 courts-métrages
dont COMME UN POISSON DANS L’EAU court-métrage de Camille Guillon, avec Thomas Blanchard

Pour commander ce DVD : clique ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LGV : deux associations s’associent travers la France

Duran Duran en concert au Zénith !