in

Mission Famille et Droits des enfants

L’Interassociative LGBT vient de demander officiellement a être entendue par la mission « Famille et droits des enfants ».

Dans un communiqué, l’Inter regrette qu’au « lendemain même de la réunion de la mission fixant un ordre du jour couvrant toutes les questions aujourd’hui en débat, le président du groupe UMP Bernard Accoyer indiquait vouloir exclure les questions d’homoparentalité des sujets discutés » et a demandé au président socialiste de la mission parlementaire à être auditionnée dans des délais assez brefs.

Elle prévient également qu’elle sera « attentive à ce que les travaux de la mission puissent être menées dans de bonnes conditions, sans exclusive sur les sujets abordés » et « demande au Premier ministre et au président de la République de préciser leurs intentions sur les suites qu’ils donneront aux conclusions de cette mission : pour l’Inter-LGBT, cette mission ne doit pas être qu’un moyen de gagner du temps d’ici à 2007, mais elle doit donner lieu à des avancées législatives. »

En somme, l’Inter, à quelques mois de la Marche des Fiertés, attend des réponses concrètes aux questions et revendications déjà abordées l’an dernier.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles précédents sur le sujet :
Mission sur la famille : volte face de l’UMP
Nomination à la mission parlementaire sur la famille
Jean-Louis Debré ouvert aux questions LGBT

Le site de l’Inter-LGBT : www.inter-lgbt.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidaction 2005 – On manque de volontaires !

Language. Sex. Violence. Other ? – Stereophonics