in

Paris, candidate aux Gays Games de 2010

Des groupes de Paris, Cologne et Johannesburg ont remis leurs dossiers de candidature à l’organisation des Gay Games VIII en 2010 a annoncé la Fédération internationale des Gay Games.

La candidature de Paris est une surprise, l’information n’avait nullement filtré et pourtant le dossier parait déjà bien avancé, non seulement il a été déposé formellement auprès des organisateurs mais également un site internet dédié est déjà édité.

« Tout se déroule sans problème dans la démarche de sélection de site des Gay Games de 2010, qui se tiendront quatre ans après les prochains jeux de Chicago en 2006 », a indiqué Darl Schaaff, co-président de la commission sélection de site de la Fédération. « Depuis que ces trois groupes ont soumis des lettres d’intention en janvier dernier, nous avions hâte de recevoir leurs dossiers, afin de voir comment chaque groupe propose de mettre en valeur les Gay Games ».

Dans un communiqué, la fédération internationale des Gay Games indique que la ville hôte des Gay Games VIII sera choisie novembre prochain lors de l’assemblée générale annuelle de la FGG à Chicago. Cette AG sera aussi l’occasion d’une visite de site générale de la part du conseil d’administration de la Fédération de la ville hôte des Gay Games VII, qui se dérouleront à Chicago huit mois plus tard, du 15 au 22 juillet 2006.

« L’année de la sélection d’un site est un moment passionnant de notre cycle de quatre ans qui séparent chaque edition des Gay Games », a indiqué Kathleen Webster, co-présidente de la Fédération. « Les comités de candidature et leur supporters génèrent beaucoup d’enthousiasme pour les Gay Games simplement en participant au processus de sélection. Nous voyons déjà les effets de cet enthousiasme qui génère chez les participants un grand élan vers les jeux de Chicago l’année prochaine »

Concernant la candidature parisienne elle est formulée par un collectif associatif réuni au sein d’une structure commune nomée « Paris Games 2010 » qui a déjà l’appui de la ville de Paris et de la Région IDF. La candidature parisienne avance non seulement l’appui d’un tissu associatif local que la capacité de Paris par une gestion rigoureuse à accueillir un tel évènement ainsi que le projet de fédérer les entreprises autour d’un partenariat actif.

Cette candidature rappelle et fait échos bien sûr à la candidature de la capitale aux JO de 2012. Espérons le même soutient de la communauté LGBT pour ce projet que celui des franciliens et souhaitons une pleine réussite à cette initiative.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Paris Games 2010 : www.parisgames2010.org

Le site des Gay Games : www.gaygames.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Language. Sex. Violence. Other ? – Stereophonics

Précisions sur le cas de sida New Yorkais