in

 »Couples et parentalité : l’égalité maintenant ! »

Samedi 19 mars, le Conseil de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans a choisi le mot d’ordre de la Marche des fiertés 2005 qui se déroulera le samedi 25 juin 2005. Ce sera :

« COUPLES ET PARENTALITE : L’EGALITE MANTENANT ! »

L’Inter-LGBT rappelle dans un communiqué que lors de la Marche 2002, un seul mot était brandi : « Égalité ! » constatant qu’en 2004, « alors que le gouvernement restait sourd aux revendications des associations, ce mot d’ordre était formulé de façon plus offensive : « Assez d’hypocrisie, l’égalité maintenant ! ». Afin de marquer une continuité, et de souligner l’absence d’avancées significatives, les associations ont choisi pour 2005 de reprendre en partie ce mot d’ordre, en explicitant leurs priorités : achever la reconnaissance du couple, et reconnaître les différentes formes de parentalité. »

L’Inter rappelle également que « le gouvernement tarde à mettre au jour le projet de loi promis pour améliorer le pacs, ce mot d’ordre sonne donc comme un avertissement : la Marche des fiertés du 26 juin 2005 vérifiera la fiabilité des engagements pris un an plus tôt, selon un scénario déjà éprouvé. En clair, l’Inter-LGBT demande solennellement au gouvernement d’adopter son projet de loi améliorant le pacs avant le 26 juin. ».

Les partis politiques ont répondu favorablement à l’invitation de l’Inter et participeront aux débats organisés en marge de la 6ème édition du Printemps des Assoces qui se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 avril 2005. Une occasion de positionner et de répondre aux interrogations légitimes des associations.

EN SAVOIR PLUS

Le site de l’Inter-LGBT : www.inter-lgbt.org

Le printemps des Assoces : 6ème édition

Le site dédié à l’évènement : http://printemps.inter-lgbt.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Fils

Sidaction 2005 : Mobilisez vous contre le Sida !