Dans le cadre de l’année Sida, Grande Cause Nationale, le Sidaction devait marqué un retour à la mobilisation et aux récoltes de dons pour la lutte contre la pandémie.
Les programmes télévisuels et radiophoniques devaient faire une large place aux questions prévention et à la lutte contre le VIH pour permettre la récolte de dons, ils ont malheureusement été amputés par une actualité internationale forte marquée par le décès du Pape.
Si les chiffres de promesses de dons sont déjà conséquents, dépassants ceux de l’an dernier, nous sommes loin encore de ceux de la première édition du fait d’une moindre prise de conscience de l’opinion publique, soit, mais aussi malheureusement des impondérables, météo radieuse et deuil planétaire.
La collecte se poursuit jusqu’au 15 avril inclus sur le 110 (n° d’appel gratuit en France et dans les DOM) et le site Internet de l’association Sidaction : www.sidaction.org
Sidaction rappelle que « les fonds collectés seront utilisés par l’association Sidaction conformément à ses statuts et à ses priorités d’action : 50% seront consacrés à la recherche et 50% à la prévention et l’aide aux personnes touchées par le sida. ».
Un point, très pragmatique et d’actualité en ce dernier jour de déclaration de l’impôt sur les revenus, et qui peut inciter à donner d’avantage est la déduction fiscale applicable aux dons effectués. Sur 100 Euros donné vous bénéficierez d’une déduction fiscale de 66 euros soit un coût réel du don de 34 euros alors n’hésitez pas à faire jouer ce dispositif et augmenter le montant de vos promesses.
EN SAVOIR PLUS
Nos articles précédents sur le Sidaction :
Sidaction 2005, Top Départ
Sidaction 2005 : Mobilisez vous contre le Sida !
Faites un don en ligne : Ici
Le dossier de présentation du Sidaction 2005 : Ici
Le site du Sidaction : www.sidaction.org
Le site dédié du collectif Sida Grande Cause Nationale 2005 : www.sida2005.net
Vous pouvez retrouver tous les articles parus sur CitéGay en rapport avec l’opération Sida, Grande Cause Nationale 2005 sur www.sida2005.citegay.com
TOUTES NOS ACTUALITES PREVENTION EN UN SEUL CLIC : ICI