in

Un homme gay, Meilleure Maman de Grande Bretagne ?

Alors que le débat sur l’homoparentalité divise l’opinion publique et amène certains politiques à des propos outranciers, un prix anglais pourrait ramener chacun à l’essentiel, soit la capacité éducative pour un adulte à élever un enfant. C’est ce rapporte le quotidien en ligne 365gay.com à propos d’un prix anglais visant à désigner la Super Maman d’outre manche.

Ainsi, Simon Ryder, un anglais qui a élevé avec son compagnon une douzaine d’enfant participe à un concours organisé par une chaîne de magasin. Les enfants dont le couple s’est occupé étaient âgés de trois à onze ans et se trouvaient dans une situation sociale difficile, avec des problèmes émotifs ou physiques. A l’heure actuelle, le couple s’occupe de deux enfants âgés de 7 et 10 ans.

L’amie du couple à l’origine de la nomination de Sinom Ryder a déclaré que « si j’avais les enfants que Simon serait l’une personne à qui je pourrais leur confier ».

Le gouvernement travailliste de Tony Blair a multiplié ces derniers mois les mesures égalitaires en faveur de la communauté LGBT en ayant toutefois écarté des dispositifs législatifs la question de l’homoparentalité.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles précédents sur la Grande Bretagne :
Du mariage royal anglais aux revendications de mariage gay!
Unions civiles gays en G.B : Yes !
Vers l’égalité des droits pour les Gays et lesbiennes anglais




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prison ferme pour de jeunes agresseurs homophobes

Ratzinger à la tête de l’Eglise romaine