in

Décision judiciaire en marge du mariage bèglais

A l’origine, la plainte d’un conseiller municipal opposé à Noël Mamère avait déclenché une enquête sur le financement du mariage gay de Bègles. Résultat prononcé hier par par le tribunal correctionnel de Bordeaux qui a condamné l’élu, Pierre Bru, à 1.500 euros d’amende pour diffamation en raison des propos qu’il avait tenus au lendemain du mariage de Bertrand Chapin et Stéphane Charpentier célébré le 5 juin 2004 par Noël Mamère.

Le parquet de Bordeaux avait ouvert une enquête préliminaire et chargé le pôle financier bordelais pour vérifier qu’aucun argent public n’a servi au financement de la célébration nuptiale, point qu’avait dénoncé le conseiller municipal UDF qualifiant la célébration comme une « opération médiatique » de promotion personnelle de l’élu vert.

Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier, les deux mariés, avaient pour leur part déclarés que la cérémonie était financée par l’argent négocié dans le cadre de la cession de leurs droits à l’image aux médias.

La condamnation est assortie également du versement d’un euro de dommages et intérêts à Noël Mamère et de la prise en charge des frais de parution de la condamnation dans le quotidien Sud Ouest.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles les plus récents sur le mariage gay de Bègles :
Le mariage gay de Bègles annulé
Enquête sur le financement du mariage gay de Bègles
Mamère, le couperet tombe
Les mariés de Bègles convoqués par le Juge




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PREFERENCES N8

Nicaragua : Appel la dcriminalisation de l’homosexualit