Nous avions relaté le cas de Monica et Camille qui souhaitent se marier à Rueil-Malmaison mais qui subissent l’embarras de la mairie et de son premier élu, l’UMP Patrick Ollier, face à ce mariage entre transgenres alors que légalement rien ne s’y oppose, l’une étant déclarée femme à l’état civil, l’autre n’ayant pas son état civil modifié et apparaissant bien comme un « homme » sur ses documents officiels.
Le parquet avait ordonné un sursis d’un mois pour la célébration du mariage entre Camille et Monica qui devait avoir lieu le 28 mai pour procéder à différentes vérifications : authenticité des causes du mariage et non volonté de conclure un mariage blanc et souhait de faire vérifier le sexe du candidat argentin. L’état civil de Monica alias Benito Martin Leon indique que c’est un homme alors que Camille, après avoir subie une opération a vu son état civil modifié au bénéfice d’une mention féminine quant à son sexe.
En marge de ce sursis à célébration, les deux fiancées avaient contesté ce report par voie judiciaire, action pour laquelle elles ont été déboutées mercredi dernier. En tout état de cause ce report ne devrait pas aller au-delà du 29 mai bien que le parquet dispose de la faculté de prolonger une nouvelle fois d’un mois de report à célébration.
Nous attendrons tous avec impatience la décision finale.
EN SAVOIR PLUS
Nos articles précédents sur le sujet :
– Pas de mariage transgenre à Rueil-Malmaison avant un mois
– Mariage transgenre empêché contra legem