Une association de policiers allemands souhaitait distribuer aux participants des Journées Mondiales de la Jeunesse qui débutent ce jour à Cologne en Allemagne des préservatifs. L’opération n’est pas nouvelle pour les policiers qui en communicant auprès des jeunes sur des messages positifs redorent leur blason auprès d’un public peu enclin à louer les forces de l’ordre.
Toutefois, l’initiative de cette association n’a pas été du goût des organisateurs du grand raout catho qui avancent d’avantage la communion d’esprit que celle du corps.
Le cardinal colombien Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, avait dans un texte de 2003 publié la position officielle de l’Eglise de Rome sur le sujet. Le texte qui se veut une réflexion contient des propos édifiants et mortifères : « J’ai aussi proposé que les Ministères de la Santé doivent exiger des étiquettes pour les préservatifs, comme ils le font dans le cas des cigarettes, en informant que la protection apportée par les préservatifs n’est pas totale, et que les risques sont en effet significatifs » ou dans le même texte « Dans une perspective médicale, le préservatif ne semble pas être la vraie réponse même dans le cas des couples sérodiscordants » etc etc
Le temps fort de ces Journées mondiales devrait être l’intervention du nouveau Pape Benoit XVI. Les associations de lutte contre le Sida attendront sans nul doute d’entendre le Pape sur le sujet comme sur d’autres, le droit à l’avortement, le mariage gay, les questions pastorales sur l’ordination des femmes, le célibat des prêtres.
EN SAVOIR PLUS
Le site français des JMJ de Cologne : www.jmj2005.fr
Le site du Conseil pontifical pour la famille : www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/family/index_fr.htm
Le texte du Cardinal Trujillo sur la sexualité dite sans risques (cf Préservatifs), non seulement ce texte est édifiant mais tout bonnement criminel : Ici
RETROUVEZ NOS PAGES PREVENTION : www.prevention.citegay.com