in

La Suède et sa famille royale insultées par un prédicateur américain homophobe

La loi suédoise contre les propos haineux et homophobes ne plait décidément pas aux fondamentalistes de tout bord.

Nous avions évoqué dans notre édition d’hier que la Cour suprême suédoise se prononcera en novembre concernant un pasteur homophobe relaxé en appel et qui avait comparé durant l’été 2003 l’homosexualité à « cancer de la société » ajoutant que « le seigneur sait que les déviants sexuels violeront même les animaux ». Les partisans du pasteur n’avaient pas hésité à le considérer comme le « premier martyr » depuis l’inquisition, des sites Internet reprenant le slogan « God hates fags » (Dieu déteste les pédales) montrant un monument à sa gloire.

Un nouveau slogan est désormais à rajouter dans le camp des fondamentalistes religieux, l’animateur du site Internet www.godhatesfags.com, le prédicateur homophobe Fred Phelps, vient de lancer www.godhatessweden.com (« Dieu déteste la Suède »). Entre autres amabilités, le pasteur homophobe remercie dieu pour « tous les morts suédois » et considère que la Suède est « une terre de sodomie, de bestialité, et d’inceste » et qualifie Karl Gustaf de « Roi des putains de Sodomites », « ses gosses grimaçants semblant être des salopes et des gays ».

Si le premier amendement de la constitution des USA protège tout auteur de propos injurieux au nom de la liberté d’expression, les propos tenus par Phelps ne sont ni au goût de la famille royale qui a consulté ses avocats ni au goût du gouvernement suédois qui a exprimé ses inquiétudes à l’ambassadeur américain en poste à Stockholm.

Il est toutefois peu probable que des poursuites puissent aboutir à l’encontre de Phelps, condamnable en Suède, mais protégé constitutionnellement aux Etats-Unis.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles concernant le procès du pasteur suédois homophobe :
La Cour suprême suédoise se prononcera en novembre concernant un pasteur homophobe
Le pasteur suédois homophobe relaxé

Le site de la famille royale suédoise : www.royalcourt.se

Les sites haineux édités par Fred Phelps :
www.godhatesfags.com
www.godhatessweden.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida : <I>« une opportunité historique exceptionnelle de dépeuplement raisonné »</I> pour Houellebecq

Hong-Kong : loi anti-sodomie déclarée anticonstitutionnelle