in

La fédération LGBT décerne son prix et son anti-prix

Rappelons que cette initiative permet de mettre en évidence la région qui s’est le mieux distinguée en matière d’intégration et d’épanouissement des personnes LGBT et la région qui a contrario s’est faite remarquer par son mauvais comportement.

Ainsi c’est la DDASS de Côte d’Or qui a été saluée et récompensée du « prix » pour le soutien qu’elle apporte depuis déjà neuf ans aux actions sociales de l’association CIGaLes, et pour avoir joué un rôle important dans l’intégration de l’ADEPS au Centre LGBT de Dijon. Cette association s’occupe entre autre de l’organisation d’interventions concernant l’éducation sexuelle et la prévention en milieu scolaire.

Le mauvais élève pointé du doigt par la fédération, et coiffé du bonnet d’âne « anti-prix » n’est autre que le rectorat de l’académie de Nancy-Metz, pour le frein qu’il représente concernant les actions de lutte contre l’homophobie en milieu scolaire.
Rappelons que celui-ci a tenté de bloquer la conception et la diffusion d’un outil pédagogique de lutte contre l’homophobie par l’association Couleurs Gaies en 2001 et qu’il a refusé de donner au centre LGBT de Metz l’agrément qui lui aurait permis d’intervenir plus facilement dans les établissements invoquant le fait que, tenez-vous bien, « la lutte contre l’homophobie ne répond pas à un intérêt général » et que « l’orientation sexuelle, comme l’appartenance politique ou confessionnelle, relève d’un choix personnel et privé »

EN SAVOIR PLUS

Le site de l’inter-centres-lgbt : http://inter-centres-lgbt.france.qrd.org

Le site de Couleurs Gaies : www.couleursgaies.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux

Mexique : Une activiste lesbienne en lice pour le prix Nobel de la Paix