in

GayGames 2010 : Dernière ligne droite

Une étape de plus pour les Gay Games, du 1er au 5 septembre 2005 ont eu lieu la visite officielle des sites par la Fédération des Gay Games à Paris afin d’évaluer la candidature de Paris.
Pour célébrer l’arrivée des inspecteurs de la Fédération, La Marie de Paris a organisé un cocktail de bienvenue au cours duquel Pascal Cherki , l’adjoint aux sports de Bertrand Delanoë et un chargé de mission de région Ile de France ont assuré le soutient de la ville de Paris au projet des Gay Games.

Verdict le 13 novembre à Chicago.

Portée par l’association « Paris Games 2010 » qui ira défendre les couleurs de Paris, face à Cologne et Johannesburg, pour organiser la huitième édition des Gay Games qui se dérouleront en 2010. Il est a noter que cette démarche n’aurait pu se faire sans le soutient financier de la société de voyages sur Internet BudgetVoyages : www.budgetvoyages.com

LES GAY GAMES : UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL DE MASSE
Les Gay Games, festival sportif ayant lieu tous les quatre ans, s’inscrivent dans une démarche égalitaire.
En défendant des valeurs, telles que le dépassement de soi, le respect de l’autre, l’intégration, les Gay Games se positionnent sur des principes profondément humanistes dans une approche « gay friendly ». Ils remettent en cause les préjugés, brisent les barrières et travaillent à la construction d’une identité « homo sociale ».
« Paris Games 2010 » souhaite ainsi aider à porter ces valeurs en organisant les VIIIe Gay Games à Paris du vendredi 6 au samedi 14 août 2010.

Les Gay Games ne sont pas réservés aux homosexuels : ils sont ouverts à toutes et à tous, quelque soit l’orientation sexuelle, les origines ethniques, le genre, la nationalité, les capacités physqiues, athlétiques ou artistiques, l’âge, la santé, les convictions religieuses et politiques.

Par ailleurs, aucun standard de performance sportive n’étant exigé, les Gay Games sont ouverts à tous ceux qui souhaitent donner le meilleur d’eux-mêmes dans une compétition sportive.

LES OBJECTIFS PRINCIPAUX DE CES GAY GAMES A PARIS SONT :
– d’organiser une manifestation sportive de masse ouverte à tous les sportifs partageant les valeurs citées.
– d’améliorer l’intégration des Lesbiennes, des Gays, des Bisexuels et des Transgenres dans la société.
– d’aider au développement du sport LGBT en France, en Europe et dans le monde.

POURQUOI APPELER CET EVENEMENT LES GAY GAMES ?
Si ces jeux ne sont pas réservés aux homosexuels, pourquoi les appeler les Gay Games ? Tous simplement parce que ces Jeux, construits autour d’une idée de partage et d’intégration, ont été créés à l’initiative des gais et des lesbiennes.

UN PROGRAMME SPORTIF ET CULTUREL :
Les Gay Games sont bien plus qu’un événement sportif. En effet, un riche programme culturel au Théâtre du Châtelet (chorales et concerts de musique) accompagnera les rencontres sportives.

Plus de 14 000 participantes et participants du monde entier sont attendus pour concourir dans 27 disciplines :
ARTS MARTIAUX
ATHLETISME
BADMINTON
BASKET
BOWLING
COURSE A PIED
CULTURISME
CYCLISME
DANSE
FOOTBALL
FORCE ATHLETIQUE
GOLF
HANDBALL
LUTTE
NATATION
NATATION SYNCHRONISEE
PLONGEON
RUGBY
SOFTBALL
SQUASH
PATINAGE ARTISTIQUE
TENNIS
TENNIS DE TABLE
TRIATHLON
VOILE
VOLLEY
WATER-POLO

L’ETAPE FINALE DE PARIS GAMES 2010 : Résultats le 13 novembre 2005

Du 10 au 18 novembre 2005 à Chicago, élection de la ville organisatrice des Gay Games en 2010 lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Gay Games.

Plus d’informations www.parigames2010.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mysterious Skin

Aprs le Maroc et le Cameron, les consulats franais de Tunisie refusent de respecter l loi.