in

Brèves du 28/09/2005

Lille – Justice : SOS homophobie, Act Up et le SNEG se retrouveront face à Christian Vanneste le 13 décembre prochain au Tribunal correctionnel de Lille. Prévue initialement aujourd’hui, l’audience a été annulée hier pour cause d’encombrement judiciaire. L’élu UMP du Nord est assigné par les trois associations LGBT pour ses propos homophobes tenus en marge du débat parlementaire sur la HALDE, propos réitérés par la suite dans plusieurs médias. Des associations locales et partis politiques d’extrême gauche entendaient manifester devant le Palais de Justice aujourd’hui, elles ont annoncé annuler leur action suite à ce report.

Paris – Homophobie : Les organisateurs du salon Rainbow Attitude qui s’était vu refuser ou déconseiller leur campagne promotionnelle montrant des couples homosexuels s’embrassant a annoncé vouloir saisir la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE). Le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) avait émis un avis négatif concernant les affiches litigieuses qui se composent de deux photographies de couples – respectivement deux filles et deux garçons – s’embrassant.

Paris – Politique : Christophe Girard, adjoint chargé de la Culture de Bertrand Delonoë et également Gay déclaré a claqué la porte des Verts suite au vote conjoint du parti écologiste et de l’UMp au dernier Conseil de Paris. Initiateur de la Nuit Blanche qui aura lieu cette année le week end prochain l’élu se voit conforter dans son poste, le maire PS de Paris après avoir refusé sa démission lui a exprimé son « estime et (sa) confiance ». Christophe Girard siègera parmi les non inscrits désormais.

Canada – Politique : Ancienne journaliste et directrice exécutive d’une clinique pratiquant l’avortement, Allison Brewer plus connue pour son activisme LGBT a été élue en fin de semaine dernière à la tête du Nouveau Parti démocratique dans la province canadienne du Nouveau Brunswick. Souhaitant remporter les prochaines élections provinciales elle pourrait devenir la première lesbienne première ministre d’une province canadienne et a qualifié son élection à la tête du NPD de « journée historique pour la communauté gaie et lesbienne »

Chine – Visibilité : Alors que la toile Gay chinoise est l’une des plus surveillée et contrôlée par le pouvoir politique, un guide LGBT sera bientôt disponible (courant octobre) en ligne et en édition papier. Le guide qui sera édité par site gay et lesbien asiatique Utopia Asia et recensera les lieux gays et lesbiens dans 45 villes chinoises, dont Pékin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 27/09/2005

Accs la sant restreint pour les trangers en situation irrgulire :