in

Séropos : un café pour parler

Café Lunettes Rouges, c’est son nom. Hébergée par le CGL Paris, cette nouvelle association a pour but de promouvoir l’accueil et l’écoute des personnes séropositives et leurs proches au sein d’un lieu convivial et de façon régulière.

Dans un communiqué, Café Lunettes Rouges explique que « Nous avons les uns et les autres, avec nos expériences respectives remarqué que la plupart des personnes séropositives, qui sont seules, en grande difficulté tant matérielle que morale, souffrent plus particulièrement lors de journées ou de périodes, que ne prennent pas en compte les milieux associatifs ou médicaux sociaux. Ce sont les dimanches et les périodes de fête qui sont les plus dures à passer ; toutes les personnes isolées le savent. ».

Liberté et convivialité sont les maîtres mots de ce rendez-vous associatif qui aura lieu tous les dimanches de 16h à 19h au CGL, 3 rue Keller à Paris (75011).

Le mot de la fin pour l’association pour qui « Le café lunettes rouges n’a qu’une seule ambition : un peu d’amitié, des sourires et pourquoi pas aussi des rires, la maladie ne l’interdit pas. »

EN SAVOIR PLUS

Le communiqué de Café Lunettes Rouges : Ici

Le site du CGL Paris : www.cglparis.org

Le soutien psy aux personnes concernées par le VIH et les hépatites

RETROUVEZ NOS PAGES PREVENTION REFONDUES : www.prevention.citegay.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les trithérapies impuissantes face aux dégâts du VIH sur le cerveau

Cration de l’association Jeunes Contre le Sida