in

Retour prévu de StéréoSexuel sur les ondes d’Yvelines Radio

Jean-Marc Bertin qui avait pris la direction de la radio francilienne vient d’être remercié par le conseil d’administration de la station et remplacé par un nouveau comité de direction favorable à un retour à l’antenne de l’émission Gay, GayFriendly : «StéréoSexuel», produite par l’association Homofesty, association de promotion des loisirs pour LGBT.

Depuis deux ans la station diffusait l’émission qui a été supprimée sans préavis par le président Bertin, décision approuvée par le conseil d’administration de la radio. HomoFesty avait saisi la HALDE et entamé des procédures pénales et administratives à l’encontre du conseil d’administration et du président d’Yvelines Radio. L’association dénonçait également « un climat de discrimination et de dénigrement » et le fait que « Le président d’Yvelines Radio présente HomoFesty comme une association ayant un comportement pornographique et un comportement pédophile ».

La plupart des animateurs et membres de la radio avaient émis un communiqué de presse de soutien à HomoFesty, se désolidarisant de la direction. La radio, en grève des programmes depuis plus d’une semaine, va de nouveau reprogrammer l’émission gay friendly suite au vote d’un nouveau comité de direction et la nomination de Jean-Luc Frydman comme président d’Yvelines Radio.

Cette décision était contestée par Jean-Marc Bertin pour des raisons administratives, argumentation rejetée par la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. Les programmes reprendront début novembre pour la station, Jean-Marc Bertin en moins, et avec le retour de «StéréoSexuel».

EN SAVOIR PLUS

Du rififi sur les ondes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confrence de presse contre l’homophobie la mairie de Paris, le 24 octobre

Introduction