in

Jeunes contre le Sida interpelle les Présidents de Région

Les lois de décentralisation ont confié aux Conseils Régionaux, pour les lycées, et aux Conseils Généraux, pour les collèges, la gestion des établissements scolaires mais également des prérogatives en matière sociale et de santé publique.

C’est le cas notamment quant aux Directions départementales des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS) ou aux CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida) ainsi qu’aux actions de proximité quant à la prévention et l’éducation à la santé.

C’est ce rôle accru que la toute nouvelle association Jeunes contre le Sida souhaite voir amplifier quant à la prévention au VIH et IST en milieu scolaire.

Dans un communiqué, l’association rappelle que « Les jeunes lycéens découvrent la sexualité au cours de leurs cursus scolaires » et qu’en cette année où la lutte contre le Sida est déclarée Grande Cause Nationale, elle souligne que « plus d’un cas sur dix des nouveaux cas de contamination au VIH sont à mettre au rang des jeunes de moins de 25 ans, dont plus des trois-quarts vers de jeunes âgés de 20 à 24 ans ».

Aussi, et alors que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La police suivra une formation sur l’homosexualité et l’homophobie

VIH et Santé gaie : nouveaux concepts, nouvelles approches