in

Un joueur de l’équipe de France, parrain du Paris Foot Gay

Le monde sportif, en général, et celui du football, en particulier, n’est pas réputé pour être gayfriendly.

Dans le cadre des actions visant à lutter contre l’homophobie dans le milieu sportif, et footballistique notamment, une rencontre opposant les anciens du Paris Saint Germain et le Paris Foot Gay avait été organisée le mois dernier. Deux mi-temps de 20 minutes avaient opposées les deux équipes le 22 octobre en lever de rideau du match de ligue 1 de la 12ème journée où le PSG recevait Nancy au Parc des Princes, le Paris Foot Gay s’imposant à l’issue de la rencontre.

Cette action fait suite à une série d’engagements du club parisien après des dérapages sexistes et homophobes dans les tribunes qui avaient conduit les associations LGBT à se mobiliser à la fin de l’année dernière. Ce type de problème n’est pas unique à la France, en Angleterre la ligue de football britannique parrainant des actions de sensibilisation ou de visibilité lors des manifestations LGBT ou de rencontres sportives.

Le très sexy Vikash Dhorasoo, connu pour son goût pour la lecture et la philosophie, a donc accepté d’être le parrain du Paris Foot Gay qui, dans un communiqué, voit en ce geste un « engagement contre la discrimination homophobe dans le football. Ce geste fort après le match au Parc des Princes tend à démontrer la prise de conscience des sportifs professionnels face au mal-être existentiel qui prédomine dans et autour de ce sport. ».

Preuve s’il en est que cette initiative est à saluer, les post écrits sur le forum du PSG en commentaire de l’article relatant ce parrainage : « J’ai ri », « au bucher » ou encore « mais mdrrrrr l’image est bien choisie 😆 ».

EN SAVOIR PLUS

Le communiqué du Paris Foot Gay : Ici

L’article sur le site du PSG : Ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un joueur de l’quipe de France, parrain du Paris Foot Gay

Brèves du 17/11/2005