Belgique : GUSlovesYOU, une soirée au bénéfice de la lutte contre le Sida
Le magazine GUS et le club « YOU » organisent le 27 Novembre prochain une « Benefit Party » dont les bénéfices intégraux iront à l’Association « Lutte contre le SIDA » qui dépend de l’hôpital St Pierre.
Chaque jour en Belgique, 3 nouveaux cas de contamination par le virus du SIDA viennent alourdir les statistiques mondiales déjà insoutenables, et qui font état de 40 millions de personnes infectées.
L’an dernier un chèque de 5000 euros a été versé à l’association, grâce à une loterie mise en place lors de la soirée.
L’association espère que ce chiffre sera dépassé cette année, car elle souhaite financer le projet « Soins Continus » du service des Maladies infectieuses et du Centre de Référence SIDA et soutenir des projets de recherche clinique, thérapeutique et fondamentale.
Cette soirée exceptionnelle sera marquée par la participation de Marc Almond, pop star élevée au rang d’icône gay depuis son méga tube « Tainted Love », avec son groupe Soft Cell récemment reformé.
2 des derniers Cover-boys de GUS (connu pour son goût des très beaux garçons, voir notre Kiosque presse) se prêteront à des séances photo avec le public.
Plus d’infos sur le site du magazine Gus
Pologne : Les manifestants de Poznan portent plainte
Les organisateurs de la Marche pour l’Egalité, qui a été bloquée Samedi dernier par les services de police, vont déposer plainte à la fois contre le maire de la ville, le pouvoir régional, la police, et les manifestants extrémistes de droite qui les avaient encerclés pour les insulter et leur jeter des pierres et des oufs.
Des centaines de témoignages de soutien aux manifestants LGBT de la part d’écrivains, de professeurs, d’artistes, de politiques et de journalistes sont intervenus depuis les événements, ainsi qu’une manifestation de soutien devant le consulat de New-York
Vatican : Le texte destiné à empêcher l’ordination des homosexuels dévoilé avant la date prévue
Cette instruction, divulguée récemment par bribes conséquentes dans la presse italienne, devait être rendue publique dans son intégralité le 29 Novembre prochain dans l’Osservatore Romano, l’organe de presse du Vatican.
Mais le site Internet d’Adista, une agence catholique réfractaire en a décidé autrement, puisque le texte est disponible dès aujourd’hui dans ses colonnes .
Si vous êtes italianophones vous pouvez donc cliquer ICI pour constater que la position de l’Eglise est toujours constante sur le sujet.