Réunion : Un collectif gay en colère
La population réunionnaise est remontée contre le maire de la commune des Trois-Bassins, qui continue de verbaliser les habitués de la plage de l’île appelée « la souris chaude », principalement naturistes et/ou gays, allant même jusqu’à faire des aménagements qui détruisent ce lieu classé.
M. Pierre Heideger se distingue aussi actuellement au travers de déclarations à la presse, dans lesquelles il fait systématiquement l’amalgame entre homosexualité et naturisme avec délinquance Sexuelle, prostitution et trafics en tous genres.
La communauté homosexuelle se sent légitimement affectée par les propos allégations de cette personne, alors que la Réunion est par ailleurs connue pour son accueil chaleureux de la population gay.
Un collectif réunionnais gay demande le soutien des associations homosexuelles, de leurs adhérents et plus largement des sympathisants des gays (en métropole comme à l’étranger) afin que le plus large écho donné à cette situation engage Monsieur Heideger à tenir à l’avenir des propos moins outrageants envers la communauté gay.
Il appelle à communiquer au maximum par mailing, sur cette situation, et à envoyer le message ci-dessous à la Mairie des Trois-Bassins, avec copie aux journaux de la réunion :
Texte à envoyer à : mairie.3b
Copie à : laredaction
« Mairie de Trois Bassins
A l’attention de Monsieur Heideger
Monsieur le Maire,
Les homosexuels et naturistes de La Réunion ont été indignés par vos propos et par les actions que vous menez à leur encontre.
Partageant leur émoi, je vous invite à user dans l’avenir de la civilité attendue de la part de tout élu en France. »
EN SAVOIR PLUS :
Un ancien article lié au sujet :
Réunion : Une plage naturiste gay dans l’oeil de mire des policiers
Russie: Election de « Miss Positive 2005 »
Le 1er Décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida, s’est tenu au théâtre Podval de Moscou, l’Election de Miss Séropositive 2005, premier concours de beauté réservé aux séropositives, et remporté par Svetlana Izambayeva, une coiffeuse de 24 ans.
Le concours peut choquer mais trouve finalement son utilité .
« En organisant cette action somme toute modeste nous avons voulu pratiquer une brèche dans la perception. Pour quelles raisons ces gens ne pourraient pas vivre comme toutes les personnes normales? Ils peuvent et doivent vivre dans n’importe quelle société. Des gens vivent bien avec l’hépatite B, avec d’autres maladies », s’est exprimé l’épidémiologiste en chef de Russie, Guennadi Onichtchenko.
Une trentaine de participantes a posé sa candidature en envoyant sa photo au magazine « Steps », et a défilé devant un jury composé exclusivement de séropositifs.
Une élection qui joue un rôle d’étape dans le réveil progressif de la Russie, qui se trouve à un moment critique dans la lutte contre le HIV/SIDA, avec un taux d’infection fulgurant car il a presque doublé au cours des quatre dernières années, passant de 121 à 231 personnes pour 100.000, selon le centre fédéral de recherches sur le SIDA et ses aspects politiques.
Suisse : Un homosexuel président du conseil national
Claude Janiak a été élu le 28 Novembre pour un an. L’homme de 57 ans, ancien président du Grand Conseil de Bâle, s’est engagé contre toute forme de discrimination et se bat pour un Etat de droit plus tolérant.
Il encourage notamment à voter le 5 Juin en suisse, pour que soit ratifiée la loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe.