in

Brèves du 07/12/2005

Royaume-Uni : Robbie Williams n’est pas gay
L’hebdomadaire « The People » avait fait paraître un article en Août 2004, peu de temps après la sortie de l’autobiographie « Feel », intitulé « l’amant homosexuel secret de Robbie », qui accusait la pop-star de mentir à ses fans en se faisant passer pour un coureur de jupons alors qu’il était plutôt friand de relations homosexuels avec des inconnus, notamment dans les toilettes d’un club de Manchester.
Le même genre d’article a été publié quelques mois plus tard dans les magazines « Star » et « Hot Stars ».
Robbie Williams
vient d’obtenir de substantiels dommages et intérêts, dont on ne connaît pas le montant, suite à la plainte pour diffamation qu’il avait porté contre les groupes de presse MGN et Northern and Shell.
Les magazines ont reconnus que les faits relatés étaient inventés.

Californie : Une étudiante poursuit son directeur d’école pour outing
Un juge fédéral a reconnu à Charlène Nguon, une étudiante de 17 ans, le droit d’intenter un procès contre son directeur principal, qui avait jugé bon d’informer les parents de son homosexualité.
L’an dernier, celui-ci avait déjà dispensé l’étudiante de cours durant une semaine, alors qu’il venait d’apprendre appris que celle-ci entretenait des rapports intimes avec une autre étudiante.
Dans cette affaire, la jeune fille bénéficie du soutien de sa mère et d’une association de défense des droits civils.

Royaume-Uni : Mort de Matthew Roche, premier bénéficiaire du PaCS britannique
Comme nous vous le disions hier, Matthew Roche, atteint d’un cancer en phase terminale, avait pu bénéficier d’une autorisation spéciale afin de s’unir à son compagnon depuis sept ans, Christopher Cramp.
La BBC a hélas annoncé aujourd’hui le décès de l’homme, à l’hôpital de Worthing, dans le Sud de l’Angleterre.

Etats-Unis: Pas de pression sur Ford pour le retrait de ses publicités de journaux gay
Mardi 6 Décembre, le groupe Ford a démenti avoir subi des pressions de la part d’une association chrétienne conservatrice, qui l’aurait boycotté si il avait continué à communiquer dans des journaux gays.
Un porte-parole a affirmé que les véritables raisons de cette nouvelle politique sont purement commerciales, et entrent dans le cadre d’une restructuration du budget publicitaire.
Le groupe précise par ailleurs que ce traitement n’est pas catégorique puisqu’il concerne les marques Jaguar et Land Rover, mais pas la marque Volvo.
En Mai 2005, Ford avait été menacé de boycott par l’AFA (Association Familiale Américaine), suite à ses partenariats avec des Gay Pride, son soutien du mariage gay et au fait qu’il encourageait ses cadres à suivre un enseignement sur la diversité.
Les menaces avaient cessé après négociation .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux

Italie : Toujours le Vatican