Inde : Décente de Police dans un club gay
La Police indienne a confirmé hier qu’elle avait effectué une descente dans un club gay « illégal » et qu’elle y avait arrêté quatre hommes d’une trentaine d’années pour homosexualité.
Les services de police ont également saisi les numéros de téléphone de plus de 1000 clients présents.
La loi indienne criminalise surtout la relation homosexuelle, lorsqu’une des deux personnes n’est pas homosexuelle, un crime pouvant être sanctionnée d’une peine d’emprisonnement pouvant s’étendre à dix ans.
Hors , ce qui est inquiétant dans cette situation précise, c’est que les personnes ne sont pas accusées d’avoir eu des relations sexuelles, mais juste de faire partie d’un groupe favorisant les contacts entre gays.
Jamaïque : Noyé parce qu’homosexuel
Des témoignages rapportent qu’une foule a poursuivi un jeune homme, en vociférant des insultes homophobes, avant de le jeter d’un pont et de le regarder se noyer.
La police, qui n’enquête jamais sur des délits perpétrés contre les homosexuels, a déjà classé l’affaire comme simple accident.
Il s’agit du 3 ème crime homophobe en un an.
Les deux premières victimes étaient Brian Wilson, défenseurs des droits LGBT, et Steeve Harley, victime d’un enlèvement avec insultes homophobes, et retrouvé mort sur une route proche de Kingston.
En Jamaïque, un flagrant délit de relation homosexuelle peut vous valoir jusqu’à 10 ans de travaux forcés en prison .
Royaume-Uni : Le nom de Kevin Spacey présent par erreur dans une liste de personnalités homos
Le nom de l’acteur américain a été inclus par erreur dans une liste de personnalités homosexuelles, incluant entre autres Oscar Wilde et Graham Norton.
Ce fichier figurant sur le site de Schools Out, une organisation très active en matière de lutte contre l’homophobie à l’école, était réalisé dans le cadre du mois de l’histoire LGBT, dans les écoles.
Paul Patrick, organisateur du projet, a assuré que le nom de la star avait été retiré dès que l’erreur avait été mise en évidence, en s’excusant auprès du comédien, actuellement directeur artistique dans la résidence au vieux théâtre Vic à Londres.
Depuis 2004, les rumeurs concernant la sexualité de Kevin Spacey, vont bon train, mais celui-ci ne s’est jamais exprimé à ce sujet