USA : Les organisations LGBT contre la nomination de Samuel Alito à la Cour Suprême
Les auditions du Sénat de Washington débutent aujourd’hui pour Samuel Alito (photo), un juge très conservateur de 55 ans, et ne laissent personne indifférent.
La plupart des associations LGBT, dont la plupart des représentants assistent aux auditions, ont réclamé que celui-ci soit rejeté par le Sénat, tandis que les groupes conservateurs réclament son approbation rapide.
Dimanche soir, par exemple, l’émission « Justice Dimanche III » faisant intervenir de nombreux adversaires des droits LGBT et en particulier du mariage entre partenaires de même sexe, et reliant plusieurs églises par satellite, il a été affirmé que Samuel Alito confirmerait « le mariage traditionnel » et soutiendrait « le droit à la vie« .
Parmi les opposants LGBT, L’organisation Lambda Legal accuse l’homme de mettre son ordre du jour politique personnel au-dessus de la constitution.
L’organisation a indiqué qu’elle s’appuyait sur des études des actes et écritures passés d’ Alito pour en conclure qu’il n’était pas qualifié pour une fonction à la cour suprême.
En 2001 le juge avait déclaré inconstitutionnelle une loi visant à interdire le harcèlement pour raison d’orientation sexuelle dans une école d’état, parce qu’il estimait que cette loi pourrait aussi couvrir de simples taquineries.
Montélimar : Un animateur radio suspendu pour homophobie
Dérapage sur les ondes de Radio M, une radio associative de Montélimar (88.3 FM) le 16 Décembre dernier.
Un animateur a monopolisé l’antenne, choisissant d’insulter les 3 animateurs d’un premier rendez-vous radiophonique gay intitulé « Sur un air gay », auquel il ne voulait pas céder la place.
La direction de la radio a immédiatement renvoyé l’animateur et supprimé son émission de la grille des programmes, présentant ses excuses auprès des auditeurs, et à la communauté LGBT.
Lancement d’une étude sur l’exclusion des jeunes gays en Europe
L’Ilga (International Lesbian and Gay Association) Europe et l’IGLYO (International Lesbian and Gay Youth Organisation) lancent conjointement une recherche destinée à définir les modes de développement de l’exclusion des jeunes homosexuels européens, qu’elles comptent présenter à la Commission européenne.
Les associations sont vivement encouragées à transmettre leur connaissance spécifique sur le sujet dans leur pays et donc à répondre au questionnaire en ligne, avant le 31 janvier 2006.
EN SAVOIR PLUS
Le questionnaire en ligne