in

USA : Pour stopper le SIDA, Bush en appelle à l’Eglise

Le Discours sur l’Etat de l’Union s’est tenu le 31 janvier à la Chambre des représentants du Congrès.

Il s’agit d’un évènement annuel très solennel, qui se produit en présence des membres de la Chambre, des sénateurs, du cabinet ministériel, du corps diplomatique et de la cour suprême, durant lequel le président annonce son programme pour l’année en cours.

A cette occasion, Bush ne s’est pas gêné pour une fois de plus stigmatiser et les personnes LGBT, continuant à les dénigrer en les considérants comme des marginaux.

« Beaucoup d’américains, spécialement des parents, ressentent une profonde angoisse quant à la direction que prennent notre culture et nos institutions.

Ils sont préoccupés par la conduite amorale des politiques, et découragés par les magistrats activistes qui veulent redéfinir la notion de mariage » a-t-il déclaré.

L’organisation Human Rights campaign, a aussitôt riposté : « chercher à faire des comparaisons entre des politiciens sans étique, et des juges justes et indépendants contrôlés par la droite, est non seulement une idiotie : c’est tout simplement ridicule ! »

Si bien parti dans son élan, le président Bush a enchaîné avec l’annonce que son administration travaillerait désormais spécifiquement avec des églises afro-américaines et des groupes chrétiens, dans le but d’endiguer l’épidémie de Sida au sein des « populations de couleur ».

La réalité est que, les moyens mis en place contre l’émergence du sida au sein des populations afro-américaines, sont inefficaces par ce que basées sur des motivations religieuses et pas scientifiques.

Ce n’est toujours pas en prêchant l’abstinence sexuelle ou en stigmatisant des comportements sexuels différents, sur la base de préceptes religieux qu’on aboutit à une solution.

La recherche scientifique et l’utilisation systématique du préservatif, sont en revanche des valeurs infiniment plus fiables.

Pour information, on estime à 300 millions de dollars, la somme nécessaire pour stopper la propagation du SIDA et permettre aux américains de se soigner, alors que seulement 2 millions sont généralement alloués. Cherchez l’erreur …





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LINK XTRA N 262

La nuit des petits couteaux