in

Que faire ce week-end ?

Petit à petit, les beaux jours pointent leur bout du nez, la lumière devient plus chatoyante, et dépose un éternel sourire sur nos lèvres. Si la température n’était pas encore si basse, et que les courants d’air n’étaient pas si sournois, on s’étendrait sur une pelouse verdoyante, improvisant un pique-nique, redécouvrant une certaine douceur de vivre. Cela est pour bientôt, l’arrivée du printemps est là pour nous le rappeler.
Printemps des bourgeons, printemps de l’insouciance, printemps des cultures, les week-ends qui s’annoncent, ne pourront être que fabuleux .

Oui mais là maintenant, que faire ?

Pas la peine de regarder le programme télé, ce doit être la seule publication dont le contenu déçoit neuf fois sur dix. J’ai pour ma part arrêté de le regarder, préférant zapper. Enfin bon ce week-end, à la rigueur, il y aurait « Podium » sur TF1 à 20h50, mais il faut aimer Clo-Clo et apprécier Poulvoerde, ce qui n’est pas donné à tout le monde, quoiqu’on en dise . Le lendemain, on pourra se consoler avec « Le Grand saut », des frères Cohen sur Arte, ou « Les rivières pourpres 2 » d’Olivier Dahan. Mais là ce sera vraiment pour les beaux yeux, les beaux pecs, les beaux hummmm de Benoît Magimel…

Ouais ça promet …

Vous faites ce que vous voulez, mais à ce tarif là autant entamer une folle partie de Scrabble. Moi j’irais plutôt flâner au Salon du Livre de Paris. Comme chaque année les éditions gaies et lesbiennes y tiendront leur stand. Cette année, il portera la référence F140, entre la Musardine et le Figaro…
On pourra notamment faire allègrement dédicacer ses bouquins :
Ainsi Vendredi 17 Mars à 14h30, Cécile Bailly sera présente pour Le Paradis de Paco, rejointe à 15h30 par Grib Borremans pour leur livre commun, Génération arc-en-ciel.
A 18h Cy Jung fera son arrivée pour son tout nouveau roman, Bulletin rose.
Samedi 18 Mars, à partir de 16h00, aura lieu le 9ème anniversaire des éditions.en présence de Thierry Brunello, Claude Lejeune, Cécile Bailly et Grib Borremans, Cy Jung, Schuschnik, Anne et Marine Rambach, Claude Neix.
Dimanche 19 Mars à 15h retrouvez Cécile Bailly et Grib Borremans
Et à 17h30 Cy Jung
Pour ceux qui peuvent prolonger le week-end .
Lundi 20 Mars à 14h Antoine Saron dédicacera Désir de nuit et Ouvertures
Et à 15h30 Cy Jung Mathilde et Bulletin rose
Mardi 21 Mars à 18h30, Muriel Douru et ses livres pour enfants
Et à 20h30 Cy Jung.
Mercredi 22 Mars à 15h Cy Jung fermera le salon
Les éditions H&O seront également présentes sur le salon, au stand Stand B 133.
A cette occasion Henri DHELLEMMES, Olivier TOURTOIS (fondateurs des Editions H&0) et Olivier DELORME nous donnent rendez-vous Mardi 21 Mars à partir de 18 heures, pour nous présenter leur travail, et découvrir La Quatrième Révélation , le dernier roman de l’historien Olivier DELORME qui, à travers un thriller mouvementé, pointe du doigt les origines religieuses de certaines « phobies sociales ».
Pour plus d’infos, va voir le site du salon du livre de Paris
Salon du Livre de Paris – Porte de Versailles – Paris Expo – du 17 au 22 Mars 2006 – Entrée Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRE EMPLOI SNEG REGION PACA

Asile : L’ARDHIS heureuse mais inquite pour l’avenir