in

SIDACTION 2006 : Vous pouvez déjà commencer à faire vos dons au 110 !

Les 31 Mars, 1er et 2 Avril 2006, TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, CANAL+, ARTE, M6, Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu et RTL – réaffirmeront leur fidélité à l’association Sidaction, créée dans l’urgence en 1994, et devenue un des principaux acteurs de la lutte contre le Sida en France et dans les pays en développement.

Chaînes de télévision et radios consacreront leur antenne, totalement ou en partie, à des programmes de sensibilisation à la lutte contre le Sida, en y incluant des témoignages, des reportages et très important : des appels aux dons.

L’opération, dont CitéGay est partenaire, s’inscrit cette année dans un contexte particulièrement pesant puisque les statistiques montrent une forte augmentation de l’épidémie (4,3 millions de contaminations supplémentaires dans le monde en 2005, et plus de 7 000 nouveaux cas d’infection au VIH en France en 2004, contre 6 000 fin 2004 lors d’une étude réalisée par l’Institut national de veille sanitaire (InVS) fin 2005).

La mobilisation doit être une affaire de chaque jour, au moins autant que pendant le sidaction. Durant le week-end, n’oublions pas d’appeler le 110, qui apparaîtra à l’écran en quasi-continuité, pour procéder aux promesses de dons qui s’imposent .

A partir de demain, le Jeudi 23 Mars 2006, nous découvrirons un spot télévisé, d’appel à la générosité du public, mais nous pouvons dors et déjà nous manifester au 110 depuis le 20 Mars, et jusqu’au-delà de la fin du Sidaction 2006, c’est-à-dire jusqu’au 15 Avril.

N’hésitons pas non plus à effectuer directement nos dons par carte bancaire sur le site de l’association www.sidaction.org, la plus petite somme est un pas de plus pour faire reculer le virus .

Le Sidaction sera également présent partout en France, dans une centaine de villes, avec des animations destinées à informer le public sur les risques liés au virus Sida.

L’association, seule association française de lutte contre le sida à soutenir la recherche compte sur les dons de chacun pour développer des programmes de lutte contre la maladie.
50% des fonds nets collectés seront attribués à la recherche, et 50% seront consacrés à la prévention et à l’aide aux malades.

L’an dernier, l’événement a permis de réunir 4,2 millions d’euros . A vous, à nous de faire en sorte que cette somme soit plus importante cette année afin que l’on vienne plus rapidement à bout de ce fléau !

EN SAVOIR PLUS

Le site de www.sidaction.org

Notre rubrique rubrique prévention

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGay sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Space Gays

A vos agendas : 7ème Printemps des assoces