in

Brèves du 18/07/2006

Allemagne – Affluence à la Pride de Cologne :
Selon les organisateurs, environ 600 000 personnes LGBT et sympathisantes, étaient présentes Dimanche dernier (le 16 Juillet) à la traditionnelle parade du Christopher Street Day de Cologne, pour commémorer comme chaque année les émeutes qui avaient opposé en juin 1969 homosexuels et policiers dans la Christopher Street de New York, et surtout réclamer d’être enfin totalement admises au sein de la société. Chacun était là dans une atmosphère festives et bon enfant, pour soutenir avec force et sourires, le slogan « 100% NRW – seulement avec nous! » (NRW est l’abréviation pour le Bundesland de Rhénanie du Nord – Westphalie, où se situe Cologne ; ndlr). Ralf Wandel, membre du conseil gay et lesbien de la ville, a indiqué que les revendications étaient cette année particulièrement axées sur la demande d’une «reconnaissance, égalité, visibilité à 100 %, des explications sur le HIV et le sida, et plus de conscience de soi». Le député des Verts allemands Volker Beck, qui avait été agressé le 27 Mai dernier lors du triste épisode de la Gay Pride de Moscou, a quant à lui réclamé l’égalité de traitements pour les couples et que des actions plus musclées soient mises en place pour protéger les droits humains des lesbiennes et des homosexuels.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.colognepride.de

Pologne – La promotion de l’usage du préservatif interdite ?
La Pologne continue d’être à la pointe du progrès ! En effet, le parti conservateur et catholique « Droit et Justice », dirigé par les frères Kaczynski, s’est mis en tête de présenter un projet de loi au parlement, dans le but d’interdire qu’on parle de préservatifs à la télévision après 23h00. Cette lumineuse idée bénéficie du soutien de la conseillère du premier ministre, Hanna Wujkowska, ainsi que de la vice – ministre du travail, Joanna kluzik- Rostkowska, qui déclarent toutes deux à la presse, pleines d’aplomb, que la diffusion de spots télévisés qui incitent les jeunes à utiliser le préservatif, a forcément un effet nocif sur leur épanouissement. Prenons donc rendez-vous avec elles dans quelques années, lorsqu’ un de leur charmant bambin aura eu tout le loisir d’expérimenter cet « épanouissement » plein de sécurité .
(Gasp !) Inutile souligner la catastrophe que la concrétisation d’une telle loi représenterait, en ce qui concerne les campagnes de sensibilisation contre le SIDA.

Zimbabwe – Toute démonstration d’homosexualité est désormais condamnable :
Depuis la semaine dernière, le gouvernement du président zimbabwéen Robert Mugabe, applique une loi concernant la « déviance sexuelle », qui fait partie de la quinzaine d’amendements au code criminel du pays. L’article particulièrement répressif, est une révision du texte déjà existant, contre la sodomie, et qui était limité à l’activité sexuelle. Il condamne désormais toutes personnes de même sexe, qui s’embrasseraient ou se tiendraient la main, qui auraient un contact physique pouvant être considéré par une personne raisonnable comme indécent, à une amende du niveau égal ou supérieur au niveau 14, avec une période de prison pouvant aller jusqu’à un an, ou même les deux . En somme le simple fait de toucher son compagnon peut donc rendre une personne coupable de sodomie, pour peu que son attitude ait été jugée indécente .





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gay Kama Sutra

Christian Vanneste dpose une proposition de loi visant abroger les dispositions luttant contre les propos homophobes votes en dcembre 2004