Après un premier album éponyme salué de toute part, vendu à travers le monde à 1 million d’exemplaires et une tournée triomphale à travers le monde, les enfants terribles du firmament post-brit pop sont de retour avec l’album « Empire » qui va tout consummer sur son passage …
Premier single de ce second album qu’on attend forcément au tournant, le titre « Empire » est à lui seul tout un programme qui alimente une impatience fébrile de connaître la totalité du nouvel opus. Il s’agit là du retour d’un rock flamboyant, dans la lignée d’Oasis, que le chanteur, qui s’est coupé les cheveux et est devenu bien sexy, décrit de cette façon : « C’est Marc Bolan fumant du crack avec Dr Who ». Serge Pizzorno ajoute : « À part Radiohead, personne n’a le courage de changer de tempo comme ça » . Et Radiohead n’a commencé à le faire que sur son troisième album. Les guitares bien crades et glam à la « Cracked actor » de Bowie, sont un pur régal.
Cette fois-ci, le vrombissement de la palette électronique de Serge constitue l’essence du son de Kasabian. Le groove insensé de la batterie d’Ian Matthews fait décoller l’ambiance glam d’un titre comme « Shoot The Runner », tandis que « Last Trip » – véritable cliché restituant l’atmosphère qui prédomine à quatre heures du matin – ressemble à une version plus saignante des pulsations electro de Suicide.
Trois morceaux et « Empire » s’apparente déjà à un catalogue de tendances rock’n’roll.
L’album sort le 4 Septembre, tiens-toi prêt !
Mais comme tu as été sage et pour te faire patienter, voici en exclu le nouveau clip du groupe. MAGNIFIQUE ! Enfin un retour à un vrai clip scénarisé, et celui-ci ne sera pas sans te rappeler « Pourvu Qu’elles soient douces » d’une certaine Mylène. La musique elle, n’a rien à voir, elle a des couilles tout simplement !
Kasabian sera en concert le 8 septembre à La Maroquinerie (Paris)
Pour voir le clip, clique ICI !
Le 8 Septembre en Concert à la Maroquinerie, Paris …