France – Prévention sida et jeunes : il y a urgence ! : Humour, réflexion autonome et souci de soi : les 3 piliers de la prévention selon ECLS. La Conférence Internationale Sida s’achève à Toronto. Elle a été l’occasion de réaffirmer, entre autres priorités, la nécessité d’une relance des initiatives de prévention auprès des jeunes, 10 ans après l’introduction des tri-thérapies. Le relâchement observé dans la génération post tri-thérapie souligne que la prévention n’est pas qu’une question de connaissances. Et surtout que l’heure est à la (re)mobilisation ! Étudiants Contre Le Sida (ECLS) développe, depuis sa création en 1995, un modèle de prévention québécois qui limite, autant que possible, les résistances au discours préventif. En 2006, ECLS propose une nouvelle campagne d’information volets »Pour faire face au sida, parlez-en ! ». Organisée en trois volets, et accompagnée d’un cycle de formation d’étudiants-relais et d’interventions sur les campus, la campagne veut cibler plus efficacement les étudiants de la génération post-trithérapie. ECLS part du constat que l’équation «idées fausses+déni = prise de risque» explique la remontée des contaminations chez les jeunes adultes, et singulièrement chez les jeunes gays, depuis 2000, ceci beaucoup plus qu’une supposée insouciance ou inconscience. L’objectif, modeste, de la nouvelle campagne d’Étudiants Contre Le Sida est d’amener les étudiants à prendre conscience que parler, avec leur partenaire, ou avec un professionnel, leur permettra de »changer la donne ». La campagne aiguille vers des lieux-ressources, en s’inspirant de cette approche originale qu’est la prévention structurelle. Chaque volet de la campagne repose sur la création d’affiches et de cartes postales, diffusée sur les campus, en partenariat avec des associations étudiantes et Bde partenaires, au cour du quotidien des étudiant(e)s, dès la rentrée universitaire. Le communiqué complet d’ECLS : Ici.
France – Adieu Jérôme , metteur en scène et figure travesti de la nuit des années 60 : Le comédien Jérôme Nicolin, metteur en scène et figure travesti de la nuit des années 60, a tiré sa révérence Dimanche 13 Août, des suites d’une septicémie, provoquée par une blessure au pied. Celui qui avait incarné l’inoubliable Belle de Mai au cour des revues de Franz Salieri, faisant les beaux jours du cabaret de la Grande Eugène, mais aussi ensuite interprété des rôles aussi marquants que différents, aussi bien pour Yasmina Réza, qu’au sein de la troupe des argentins de Paris d’Alfredo Arias, devait fêter ses 59 ans à peine, le 13 Août prochain. Le ciel en a hélas décidé autrement.
Israël – Un acteur porno gay part redonner du moral aux troupes : Selon le site internet pinknews.co.uk, le harder juif américain Michael Lucas, annonce sur son blog, qu’il se rendra le mois prochain en Israël, afin d’y donner un « live sex show », dans une discothèque de Tel Aviv, spécialement à l’attention des troupes. Non seulement sa prestation ne sera pas sanctionnée par l’armée israélienne, mais en plus le spectacle sera gratuit pour les soldats qui souhaiteront y assister. L’acteur, qui prend son voyage très à cour, en profitera de celui-ci pour tourner un film hard. Fier de partir divertir les gays israéliens en temps de guerre, il affirme sans perte d’aplomb qu’il aimerait que sa contribution puisse attirer l’attention sur la dure réalité à laquelle le peuple d’Israël doit faire face en ce moment, et particulièrement, les gays, stigmatisés par la haine du Hezbollah.