Une violente agression homophobe a eu lieu Dimanche 27 Août, à la discothèque de Ticino en Suisse, le « Garage Music », où se déroulait une soirée Gay Friendly, organisée par l’association Gay et Lesbienne Embarquement immédiat. Les deux victimes, des garçons de 34 et 28 ans, racontent qu’une fois entrés dans la discothèque ils ont été interpellés par un inconnu accompagné d’une jeune fille, qui se trouvait à l’extérieur et tapait à la fenêtre de l’établissement . Il leur a demandé s’ils étaient gay, et après en avoir eu confirmation, est entré et les a asséné de coups de poings. Les deux jeunes gens ont pu s’échapper en sautant dans leur voiture. L’un s’en est tiré avec des blessures et commotion, et la lèvre éclatée, tandis que le second a eu trois points de suture au sourcil. Malgré leur alerte, la police cantonale n’a pas bougé le petit doigt, prétextant d’être la seule disponible dans cette zone. Mais les garçons raconte avoir fourni le numéro de plaque d’immatriculation de leur agresseur, et qu’il n’était donc pas difficile de le retrouver. Pourtant le procès-verbal établi à l’occasion de l’agression, ne fait comme par hasard pas mention de ce numéro. Pire, il précise que ce style d’agression pourrait avoir encore lieu, pour les raisons évidentes de ce style de soirée. Comme si ceci légitimait cela .
France / Associations – Mieux connaître SOS Homophobie :
Afin de permettre à celles et ceux qui souhaitent rejoindre SOS Homophobie, de mieux connaître l’association, avant peut-être d’envisager de s’engager à ses côtés dans la lutte contre l’homophobie, SOS homophobie organise une réunion d’accueil et d’information le mercredi 13 septembre 2006 à 20h00 à Paris. Les objectifs de chacune de ses commissions de travail, le fonctionnement interne de l’association (Pôle Ecoute et soutien, Pôle prévention, Pôle action), ainsi que ses projets seront présentés. Toutes les bonnes volontés, les compétences, les disponibilités dans de nombreux domaines sont les bienvenues : écoute, interventions en milieu scolaire ou devant des adultes, domaine juridique, communication… D’autre part, une session de formation pour les futur-e-s écoutant-e-s débutera en octobre 2006. Une réunion complémentaire, spécifique aux personnes qui souhaiteraient devenir écoutant-e, aura lieu le mardi 19 septembre à 20h.
Les lieux de ces réunions seront précisés très prochainement sur le site web de SOS Homophobie
France /médias – Pink TV recherche des témoignages :
Pour sa rentrée, l’émission «Le Débat» sur PinkTV, présentée par Alex Taylor, prépare un dossier autour de la drague sur Internet. Si vous êtes accro aux sites de rencontres, que vous y trouvez votre bonheur, ou bien au contraire que vous vous méfiez des rencontres en ligne, venez en témoigner sur le plateau! Contactez Paul, sur le mail [email protected]