in

Espagne (Le premier mariage gay au sein de l’armée aura lieu cette semaine) …

Première dans le monde militaire espagnol : Albert et Albert, deux soldats de la base aérienne de Morón de la Frontiera s’apprêtent à unir leur destin devant le maire de Séville Alfredo Sánchez Monteseirín, lors d’une cérémonie qui se déroulera ce Vendredi 15 Septembre à 17h30, en grandes pompes puisque pas moins de 300 invités prestigieux y ont été conviés, comme par exemple Pedro Zerolo, membre de l’exécutif du Parti socialiste espagnol et véritable icône des minorités sexuelles espagnoles, Jesús Vázquez, présentateur-télé homosexuel, et l’écrivain Boris Izaguirre. Les deux hommes, qui ont dû ignorer quelques menaces, prévoient de se marier en uniforme de gala de l’aviation ibérique, mais réapparaître en tenue plus conventionnelle, au moment du repas de noce qui se tiendra dans une ferme de Villanueva. L’un des deux a déclaré comprendre l’émoi suscité par la perspective de ce premier baiser échangé entre deux militaires, et d’une certaine façon les menaces qui ont suivi. Mais il a aussitôt demandé à l’Espagne de faire preuve d’un peu de « normalité ». En tous cas meilleurs voeux de la part de CitéGay !

Ouganda – Un journal publie la photo d’un homosexuel présumé : Un mois après avoir publié une liste de 47 homosexuels présumés, entraînant l’arrestation de cinq hommes et des pressions insoutenables sur les autres, le quotidien ougandais Red Pepper surenchérit dans le domaine de l’inacceptable, en publiant dans son édition du Jeudi 7 Septembre , d’une part une nouvelle liste de lesbiennes présumées de la capitale ougandaise Kampala, et d’autre part, la photo d’un homosexuel présumé en particulier, à la demande des policiers de Jinja, deuxième ville importante d’Ouganda, suspecté d’entretenir une relation avec un détenu de Kirinya, pour homosexualité. Dès le début du phénomène, l’organisation HRW (Human Rights Watch), n’a cessé de dénoncer ces indécents outings, interpellant les autorités pour qu’elles protègent cette population plutôt qu’elles ne la persécutent, tandis que Juliet Victor Mukasa, la présidente du SMUG (Sex Minority Uganda), a affirmé que les homos ougandais n’avaient plus du tout l’intention de se laisser faire.

USA – Vers l’ordination de rabbins gay . Le rabbin Epstein, vice-président de la ligue du judaïsme conservateur, entreprend actuellement une campagne à travers les Etats-Unis, pour savoir si les 750 communautés conservatrices (pratiquement deux millions de fidèles) seraient d’accord pour ordonner des rabbins gays, tout comme les hébreux réformistes, qui les reconnaissent déjà depuis des années, tout comme les couples homosexuels. La réponse de cette gigantesque enquête sera connue en décembre, lors d’un vote final.

USA – Brad et Angelina se marieront uniquement lorsque ce sera possible aussi pour les gay : Interrogés par le célèbre magazine américain « Esquire » sur les rumeurs de séparation qui courent au sujet de leur couple, Brad Pitt et Angelina Jolie ont déclaré qu’ils envisageraient la possibilité d’un mariage seulement lorsque celui-ci deviendra un droit pour tous en Amérique, faisant ainsi cesser les discriminations sur les orientations sexuelles. Pour le moment cette possibilité n’existe que dans l’état du Massachusetts. On se demande un peu l’utilité de cette déclaration insolite . Réelle prise de position ou simplement coup de pub, ou manière de noyer le poisson ?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire ce week-end ?

EnerGay salue l’engagement d’EDF SA en faveur de la diversit