in

Rewind The Sofa Lady, PET

Voici un tout nouveau groupe pop-rock dont la musique va faire frémir tes oreilles …

Il s’agit avant tout du fruit improbable mais ô combien créatif, de la rencontre entre les cultures de deux pays : L’allemagne d’un côté, avec les deux membres fondateurs André Abshagen (chant, guitare, synthé) et Miss Mono (voix, synthé et par ailleurs journaliste télé) et l’Italie de l’autre, avec Dodo NKishi (voix, batterie), et Stefania Vacca (basse, voix).

Après un premier EP, qui en avait déjà enthousiasmé plus d’un, ils reviennent avec le bizarrement nommé Rewind the Sofa Lady, enregistré à Berlin, et en partie mixé et co-produit par Gareth Parton (Futureheads, The Killers, placebo). Plusieurs mois de préparation mais seulement deux semaines de session d’enregistrement .

Le résultat atteint un degré de sophistication qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, autant au niveau du look vestimentaire, très dandy des membres du groupe que des productions très soignées des de la (dream) team …

D’emblée à l’écoute du premier single « Whip My Blue Chip », on pense aux meilleures pièces des légendaires Roxy Music, au moment de leur album Manifesto.

Le titre, accompagné d’un clip très 80’s, est à la fois très atmosphérique avec ses nappes de violons hypnotiques, et très sensuel grâce à la voix chaude et au phrasé particulier du chanteur, proche, pour ceux qui connaissent, de celui de Stephen Duffy, chanteur britannique culte, reconverti dernièrement en song-writter de Robbie Williams.

On peut annoncer sans trop prendre de risque, qu’il s’agit déjà d’un classique qui sonne furieusement pop, à écouter en boucle sans aucun effet de lassitude.

Ce n’est pas pour rien si le groupe est déjà comparé aux fantastiques Scissor Sisters, ou même à Gorillaz. C’est qu’ils revendiquent des influences Rock, punk et reaggay. Un défi ambitieux que l’album tout entier réussit à relever avec efficacité et panache. Pour faire court : Rien n’est à jeter.

De « Cloud Nine » au très glam « Out Of The Blue », en passant par deux de mes préférées « Dynamite » et « Wurlitzer Jukebox » avec une voix féminine cette fois . PET ? Des mélodies solaires pour réchauffer ton coeur, te prendre par la peau du cul et te traîner sur le dance-floor !

Pour en savoir plus, visite ce site ainsi que le site officiel de PET site officiel de PET et le myspace de PET (au menu, son, videos et live !)

Rewind The Sofa Lady, PET : Sortie le 16 Octobre






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For You, Elli Medeiros

Quand l’homophobie fait un mort en Martinique, la presse parle de plaisanterie et le procureur lgitime le passage l’acte