in

Que faire ce week-end ?

Enfin les deux jours tant attendus, qui vont nous permettre de recharger nos batteries, entre détente, loisirs et plaisirs. Tu sors d’une période intense de clubbing et tu te sens déconnecté du monde réel ? Tu ne sais plus quel sujet culturel aborder lors d’un dîner, qui te positionnera comme « à la pointe de l’actualité » ? Pas de panique, revoici ma régulière petite sélection ! Au programme ce Week-end du Cinéma, un spectacle et une comédie musicale à tarif spécial CitéGay, deux expositions, et deux pièces de théâtre dans le Sud. Alors n’hésite pas, remue ton popotin !

GO !

Pour commencer je t’emmène dans une salle sombre. Non ce n’est pas une backroom, quoi qu’on ne sait jamais ce qui s’y passe finalement … En plus, tu verras c’est climatisée, rien à voir donc ! Tu l’auras compris je parle de Cinéma, et le film que je voulais te signaler n’est même pas gay à vrai dire. Mais si je te dis : Thriller de l’été, suspense, fantastique et surtout … Ewan Mac Gregor, ça m’étonnerait que tu résistes ! Il faut dire que depuis son personnage de Renton, dans « Trainspotting », même si ce n’était pas son tout premier rôle, le bel Ewan nous a trimballés d’univers singuliers en univers singuliers. La plupart de ces choix de films sont excellents et rien que la perspective de revoir son petit sourire effronté, est pour moi irrésistible. Tu as dû déjà en entendre parler, le film s’appelle « Stay » et c’est un drame psychologique. Et si le cauchemar d’un homme devenait la réalité d’un autre ? Cette fois celui qui nous avait émus aux côtés de Nicole Kidman dans « Moulin Rouge » est le brillant psychiatre new-yorkais, qui va se trouver face à un patient peu ordinaire, Henry Letham, résolu à se suicider la veille de son 21e anniversaire, dans moins d’une semaine. Sam cherche à comprendre mais, plus que tout, il veut empêcher cette tragédie. Alors qu’il plonge au plus profond du labyrinthe du subconscient d’Henry, sa propre vie semble atteinte en retour, à commencer par sa relation avec Lila, une artiste fragile qui fut sa patiente. Henry fait une fugue, et Sam entreprend une véritable enquête pour le retrouver, mais lors de ses rencontres avec l’entourage du jeune homme, des phénomènes étranges se produisent. En fait, Sam semble s’adresser à des personnes, comme la mère d’Henry, qui seraient déjà mortes, ou qui disparaissent sans crier gare. Le psychiatre finit alors par croire qu’il évolue dans un univers parallèle à la vie réelle.
Voilà qui promet en rebondissement, je te préviens il faudra t’accrocher car le film, à la qualité photographique proche de la perfection, est aussi assez difficile à suivre, peut-être de manière voulu, car le spectateur est constamment dans le flou, tout comme le personnage principale. C’est aux cinq dernières minutes que tout s’éclaire enfin ! A ne pas rater en tout cas !
Pour plus d’infos, va voir le site officiel du film Stay
Stay – En salles depuis le 26 Juillet – avec Ewan Mac Gregor, Ryan Gosling, Naomi Watts – All other the France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 26/07/2006

Narcys : « J’ai décidé de faire de ma différence une force »