in

Paris (Adoption au Conseil de Paris d’un voeu de retrait du prix Césaire à Admiral T) …

Paris – Adoption au Conseil de Paris d’un voeu de retrait du prix Césaire à Admiral T : A l’unanimité, ce qui est rare, le Conseil de Paris a adopté le voeu présenté par Véronique Dubarry, Conseillère (Les Verts) de Paris, demandant le retrait du Césaire de la Musique attribué au chanteur Admiral T. «Il est heureux que la violence homophobe des textes de ce chanteur ait été prise en compte, et n’ait pas été ignorée au nom du « respect » d’une culture minoritaire: c’est en réalité la plus violente injure faite à nos concitoyens d’outre-mer que de réduire leur culture à ce type de déchaînements haineux et à ces appels explicites au meurtre» ont déclaré les Verts LGBT dans un communiqué tout en redisant «leur amitié et leur respect aux Antillais et leur souhait de continuer de participer à la reconnaissance de leur culture. Ils se félicitent du fait que, sur ce point, l’ensemble du Conseil de Paris les ait suivis !». Les associations s’étaient émues de l’attribution d’un prix à Admiral T, la Mairie de Paris, interpellée en tant que partenaire et qui a subventionné la manifestation rejetant par la suite toute responsabilité quant au prix attribué. Déjà en Octobre dernier, un autre jeune chanteur, Krys, qui fait également parti de l’écurie Universal, avait été contraint a un mea culpa après avoir été interpellé au sujet d’une de ses chansons, «Mac Doom Dead» (NDR : Mac Doom mort), qui bien qu’interprétée en créole est homophobe et incitait à la haine et au meurtre. Admiral T, comme Krys, ont publié sur leurs sites respectifs des lettres rejetant toute homophobie. Quant au associations et aux victimes de ces chansons, elles ont adressé une lettre ouverte aux chanteurs de dancehall, reggae, ragga & autres, cette lettre ouverte dénonçant «la convergence entre leur homophobie et le racisme qu’ils dénoncent». Voir notre article à ce sujet : Ici.

France – Le Pen ne serait plus opposé au Pacs : Sa fille adoptait une position d’ouverture sur la question du droit à l’avortement, c’est au tour du père, Jean-Marie Le Pen de faire une déclaration progressiste sur la question du Pacs, risquant au passage de s’attirer également les foudres de l’aile catholique traditionaliste du parti d’extrême droite. Christine Boutin dont le discours se faisait déjà plus nuancé et moins guerrier sur le sujet semble être dépassée par le leader frontiste qui a expliqué au micro de BFM hier qu’il n’était pas hostile au Pacs : «Je ne vois pas beaucoup d’intérêt à cette formule, mais, si elle permet à certaines personnes de se témoigner réciproquement de leurs intérêts matériels, je ne vois pas d’inconvénient». Une réponse de Normand pour ce Breton qui laisse entendre qu’il ne demande pas la remise en cause du Pacs.

Italie – En difficulté, la chaîne télé Gay va cesser d’émettre : A croire qu’il n’y a pas seulement en France que ce soit difficile de s’assurer de la demande communautaire à une échelle nationale d’une chaîne gay. L’équivalente de Pink TV en Italie, Gay.tv, vient d’annoncer qu’elle cesserait d’émettre sur le satellite dès le 31 janvier, faute de revenus publicitaires suffisants. C’est ce même modèle économique que la chaîne française Pink Tv, également en difficulté, serait sur le point d’adopter. «La fermeture de Gay Tv nous laisse sans mots» a écrit Aurelio Mancuso, Secrétaire National d’Arcigay, principale association LGBT du pays. La chaîne italienne avance la frilosité des annonceurs à s’afficher sur une chaîne communautaire pour expliquer son arrêt d’exploitation alors même que la demande principale des acteurs publicitaires résident d’avantage en terme d’audience que de positionnement gayfriendly. Des messages de soutiens sont adressés à Gay.tv là où il aurait fallu de l’argent et surtout d’avantage de téléspectateurs. Voir notre article relatif à Pink Tv : Ici.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAQ Circoncision

Josiane Balasko vient de faire rgulariser Karim !