En début de semaine, The Christian Concern for Our Nation un groupe de législateurs chrétiens catholiques, affilié à The Lawyers’ Christian Fellowship représentant plus de 2.000 membres, annonçait avoir l’intention d’envoyer une pétition à la Reine, afin protester contre les nouvelles mesures en cours de discussion, et destinées à proscrire les discriminations envers les gays et les lesbiennes, dans les domaines de la fourniture de marchandise et de services.
Bien sûr, le texte n’ignore pas l’impuissance de la Reine à empêcher l’entrée en vigueur de ces nouvelles lois, car son statut de chef d’Etat suppose qu’elle doit soutenir les décisions prises par son gouvernement et parce que du fait de sa position constitutionnelle elle n’est pas sensée participer à l’activité politique, mais il insiste tout de même pour que Sa Majesté expose les grosses inquiétudes des chrétiens au premier ministre Tony Blair.
Cette interpellation est faite sur la base d’un argument simple : Dans le serment de son couronnement, prononcé le 4 Novembre 1952, la Reine s’était en effet engagée à protéger les « lois de Dieu », ainsi que la « profession de foi de l’Evangile ».
Hors The Christian Concern for Our Nation considère que ce n’est actuellement pas le cas, puisque que les lois concernant l’orientation sexuelle, c’est-à-dire la section 82 de l’Equality Act de 2006, sont précisément un total affront à la profession de foi de l’Evangile et à la liberté religieuse du pays, et qu’il faut donc les repenser.
Prétendant éliminer des discriminations liées à l’orientation sexuelle, le groupe annonce ni plus ni moins qu’elles en créeraient d’autres, en stigmatisant les chrétiens, puisque si ceux-ci refusaient d’aborder la question de l’homosexualité de manière positive, et continuaient à valoriser le mariage, au détriment de l’homosexualité dans le contexte de l’éducation des jeunes, ils seraient alors considérés hors-la-loi. On croit tout de même rêver !
En guise de cerise sur le gâteau, le texte envoyé à la Reine, lui demande aussi instamment de donner son point de vue sur l’homosexualité.
Par ailleurs The Christian Concern for Our Nation appelle à une marche de protestation sur Westminster, puis un rassemblement devant le parlement, pendant un débat au sujet des mesures contre la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle, qui se tiendra le 9 Janvier prochain, au sein de la Chambre des Lord.
Un rassemblement auquel musulmans et juifs vont également prendre part, comme le relatait hier (Jeudi 4 Janvier) le Daily Mail », indiquant que le docteur Majid Katme, de l’association médicale Islamic Medical Association les y avait invité, en diffusant une lettre à destination de plusieurs centaines de fidèles et une quarantaine d’imam, dans laquelle il indique que les nouvelles lois vont obliger les « musulmans et les croyants chrétiens à accepter les homosexuels ou n’importe quel déviant sexuel dans nos établissements et centres musulmans, mosquées, écoles, clubs, compagnies, hôtels, affaires, les magasins etc.. »